Morgane

Réalisation : Luke Scott

Casting : Kate Mara, Anya Taylor-Joy, Toby Jones, Rose Leslie, Paul Giamatti, Boyd Holbrook, Michelle Yeoh, Jennifer Jason Leigh…

Nationalité : Américain 

Genre : Thriller, science-fiction, épouvante-horreur

Durée : 1h32

Date de sortie : 28 septembre 2016

Bande-annonce : https://youtu.be/qgj9sg65KQ4

Synopsis

Consultante en gestion du risque, Lee est envoyée dans un lieu isolé et tenu secret pour enquêter sur un événement terrifiant qui s’y est déroulé. On lui présente alors Morgane, à l’origine de l’accident, une jeune fille apparemment innocente qui porte en elle la promesse du progrès scientifique. À moins qu’elle ne se révèle être au contraire une menace incontrôlable…

Mon avis

Un thriller palpitant agrémenté de science-fiction !

La bande-annonce de ce film m’avait immédiatement attirée et j’étais très curieuse de voir ce qu’il allait donné, au final c’est un vrai coup de coeur.

Alors passons à mon avis.

Le véritable point fort de ce film, c’est clairement son univers, un univers très sombre, très obscur et dès les premiers instants terriblement oppressant. Un monde très scientifique et c’est sûrement en cela qu’il est le plus effrayant. Puisque même si les expériences génétiques présentes tiennent plus de la science-fiction, on ne peut s’empêcher de penser qu’elles pourraient parfaitement être réalistes et que dans un futur proche, elles pourraient tout à fait être exécutées. On peut également souligner un léger côté horrifique, par des détails extrêmement sanglants et d’une certaine angoisse extrêmement prégnante tout au long du film. Personnellement, j’ai vraiment adoré la réalisation de Luke Scott, qui a fait quelque chose de visuellement très fort, en utilisant presque exclusivement des nuances de gris, rendant le tout encore plus glauque. Les effets spéciaux sont parfaitement maîtrisés, peu nombreux, ils permettent de ne pas trop s’éloigner du réalisme de la situation. Le scénario est à mes yeux très bon, j’ai beaucoup aimé le mystère que l’on garde jusqu’au bout sur les raisons de ces expériences et malgré quelques éléments prévisibles, les surprises sont au rendez-vous. En revanche, le rythme est tout bonnement excellent, on nous maintient constamment en haleine, d’autant plus avec la présence de scènes d’action plutôt impressionnantes. Quant au casting, il est assez bluffant, notamment pour les interprétations de Kate Mara et Anya Taylor-Joy, tout simplement incroyables, elles apportent un véritable charisme au film.

La fin est absolument géniale. Malgré un certain rebondissement que j’ai vu arriver, je dois dire que les derniers événements sont éblouissants, mais surtout extrêmement surprenants. Cet ultime combat est terriblement violent, parfaitement chorégraphié, il nous en met plein la vue. Le dénouement va alors nous laisser sous le choc des dernières révélations littéralement explosives et moralement inhumaines !

16 réflexions au sujet de « Morgane »

  1. Il a l’air chouette ce film ! L’ambiance doit vraiment y être prenante.
    Tiens j’ai pensé à toi, hier mon chéri a regardé le film de requins avec Blake Lively, moi j’ai vaguement (outch non je ne surfe pas sur les jeux de mots) suivi. Résultat il a dit « tout pourri » ah ah mon homme ne jure que par les dents de la mer mais se farcit quand même tous les films de requins. Moi de ce que j’en ai vu j’ai trouvé le dénouement bidon, le reste ça allait, enfin à mon sens car j’avais pas le son, juste les images.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s