Bridget Jones Baby

Réalisation : Sharon Maguire

Casting : Renée Zellweger, Colin Firth, Patrick Dempsey, Jim Broadbent, Gemma Jones, Emma Thompson, Shirley Henderson, James Callis…

Nationalité : Britannique, irlandais, français, américain

Genre : Comédie, romance

Durée : 2h03

Date de sortie : 5 octobre 2016

Bande-annonce : https://youtu.be/ER7CeOp-zDQ

Synopsis

Après avoir rompu avec Mark Darcy, Bridget se retrouve de nouveau célibataire, 40 ans passés, plus concentrée sur sa carrière et ses amis que sur sa vie amoureuse. Pour une fois, tout est sous contrôle ! Jusqu’à ce que Bridget fasse la rencontre de Jack…Puis retrouve Darcy…Puis découvre qu’elle est enceinte…Mais de qui ?

Mon avis

Un nouvel opus très réussi !

Bien que je n’ai pas forcément aimé les deux précédents, j’étais tout de même curieuse de voir celui-ci et bien m’en a pris, puisque j’ai adoré.

Alors passons à mon avis.

Comme je vous l’ai déjà dit, je n’ai jamais véritablement adhéré aux films précédents, les trouvant sympa, mais sans plus, or avec celui-ci la magie a clairement opéré. Je le trouve déjà beaucoup plus actuel dans les thèmes abordés, même si le célibat est un sujet toujours aussi présent, ici on nous montre surtout que les femmes peuvent le choisir et qu’elles n’hésitent absolument pas à en profiter. Elles s’amusent, elles sont libérées de toute obligation sociale, leur travail est très important pour elles, en bref, elles s’assument. Mais bien évidemment, l’un des thèmes principaux reste la grossesse tardive, un sujet qui ne peut être plus dans l’air du temps, qu’elle soit choisie ou non, c’est important d’en parler et c’est à mon sens l’une des belles réussites de ce film. Le scénario n’est certes pas forcément recherché, mais il reste parfaitement efficace, gardant ce fameux mystère jusqu’à la toute dernière minute. On garde alors un certain suspense qui nous maintient finalement pas mal en haleine, ce qui est particulièrement agréable. Cependant, là où ce film a parfaitement atteint son but, c’est sur l’humour utilisé, il fait mouche à chaque fois, il sait rester subtil et il contient un grand nombre de références qu’il est particulièrement agréable de chercher. Et ce, sans compter une bande-son absolument géniale, là encore très moderne, elle va nous faire danser du début à la fin. Le casting est parfait à mes yeux, Renée Zellweger et Colin Firth sont égaux à eux-mêmes, j’ai beaucoup aimé le rôle de Patrick Dempsey, mais mon vrai coup de coeur va vers Emma Thompson, que j’ai trouvé irrésistiblement drôle.

La fin m’a beaucoup plu. Les derniers événements vont enfin nous révéler ce que nous attendions tous avec impatience, mais là encore, ils vont réussir à ajouter encore plus de suspense, puisqu’on ne va pas tout nous dire tout de suite. Le dénouement va alors nous dévoiler toute la vérité, dans une scène absolument parfaite et finalement assez émouvante !

30 réflexions au sujet de « Bridget Jones Baby »

  1. Emma Thompson !! Je l’ai tout simplement adoré avec son humour so british !! L’air de rien elle a beaucoup apporté au film. Mais d’une manière générale, tous on été très très bons 🙂
    Et oui la bande son !! Un régal !! Dès le démarrage avec la reprise de House of pain par Bridget !! J’étais morte de rire !! 🙂

    J'aime

  2. J’ai vraiment trop adoré et vraiment beaucoup rigolé plus qu’à Brice 3 ! Le père c’était sur que ce serai lui même si j’espérais au fond de moi que ce soit l’autre xD et Emma Thompson était géniale !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s