Cigognes et Compagnie

Réalisation : Nicholas Stoller, Doug Sweetland

Nationalité : Américain

Genre : Animation, comédie

Durée : 1h27

Date de sortie : 12 octobre 2016

Bande-annonce : https://youtu.be/T0F-rHP4rfs

Synopsis

Pendant longtemps, les cigognes livraient les bébés. Désormais, elles acheminent des colis pour un géant de l’Internet. Junior, coursier star de l’entreprise, s’apprête à être promu. Mais il actionne accidentellement la Machine à Fabriquer les Bébés…Qui produit une adorable petite fille, en totale infraction avec la loi ! Avec l’aide de son ami Tulip, seul être humain sur le Mont Cigogne, Junior se précipite pour effectuer sa toute première livraison de bébé. Le temps presse car son patron ne tardera pas à apprendre la nouvelle…Junior pourra-t-il redonner aux cigognes la vraie mission qui est la leur ?

Mon avis

Un dessin animé drôle et adorable !

Ah, encore un dessin animé qu’il me tardait de voir et qui ne m’a absolument pas déçu, puisque c’est un vrai coup de coeur.

Alors passons à mon avis.

Voilà comment une légende que l’on raconte à tous les enfants a pu prendre vie dans un dessin animé et laissez-moi vous dire que c’est littéralement une excellente idée. Eh oui, les cigognes apportent bel et bien d’adorables bébés dans leurs foyers, mais elles ont finalement décidé d’abandonner la livraison de bébés, au profit de celle de colis. Nous avons alors un formidable exemple de ce que la société de consommation peut engendrer et je pense sincèrement que la subtilité du message est absolument parfaite. On comprend en effet que de nos jours notre état d’esprit se dirige bien plus vers l’aspect matériel des choses que vers l’humain. Mais ce n’est pas le seul sujet important abordé par cette histoire, nous y parlons également de l’image de la famille, qu’elle soit idéale ou non, elle est surtout celle que l’on se choisi. Le scénario est à mes yeux absolument parfait, c’est une véritable aventure qu’il va nous faire vivre, avec beaucoup de péripéties, une belle dose d’action et surtout beaucoup d’humour. Je ne me suis pas ennuyée une seconde, c’est extrêmement rythmé, les gags font mouche à chaque fois, il y a de belles références cinématographiques et très franchement, le rocambolesque de certaines scènes est littéralement irrésistible. La réalisation de Nicholas Stoller et Doug Sweetland est à mon sens absolument parfaite, les images de synthèse sont maîtrisées, c’est fluide, bien travaillé mais surtout très agréablement coloré. N’oublions pas de souligner le superbe aspect émotionnel de cette histoire, les thèmes abordés sont si réalistes, qu’il nous est aisé de les appréhender et d’en ressentir toutes les plus belles nuances de sentiments.

La fin est absolument sublime. Les derniers événements mettent en scène l’ultime but de cette magnifique aventure et autant dire que tout va se dérouler dans une belle apothéose. Une dose de stress tout de même bien présente mais surtout beaucoup d’émotions qui vont littéralement nous bouleverser avec une intensité à laquelle j’étais loin de m’attendre. Le dénouement m’a laissé en larmes mais avec le sourire tant la morale de l’histoire est véritablement belle et touchante !

14 réflexions au sujet de « Cigognes et Compagnie »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s