Jack Reacher : Never Go Back

Réalisation : Edward Zwick

Casting : Tom Cruise, Cobie Smulders, Robert Knepper, Aldis Hodge, Danika Yarosh, Holt McCallany, Robert Catrini, Sue-Lynn Ansari…

Nationalité : Américain 

Genre : Action, thriller 

Durée : 1h59

Date de sortie : 19 octobre 2016

Bande-annonce : https://youtu.be/FrmrEE_dwYI

Synopsis

Jack Reacher est de retour, prêt à tout pour obtenir justice. Susan Turner, qui dirige son ancienne unité, est arrêtée pour trahison : Jack Reacher ne reculera devant rien pour prouver l’innocence de la jeune femme. Ensemble, ils sont décidés à faire éclater la vérité sur ce complot d’État.

Mon avis

Un second opus à la hauteur !

J’avais beaucoup aimé le film précédent et j’avais vraiment hâte de voir cette suite, ce fut de nouveau un petit coup de coeur.

Alors passons à mon avis.

J’étais vraiment très heureuse de retrouver ce personnage, justicier des temps modernes, il est de retour pour une nouvelle mission, un sac de noeuds qui sera épineux à résoudre. Comme toujours, ses méthodes seront peu orthodoxes, aucune limite pour lui lorsqu’il s’agit d’honneur, la loi n’existe plus et il n’hésite absolument pas à utiliser la manière forte. Nous sommes alors les spectateurs d’un très bon film d’action, avec tous les éléments caractéristiques du genre, fusillades à gogo, combats très impressionnants au corps à corps et courses-poursuites, un mélange explosif et parfaitement réussi. Tout ceci, grâce à la réalisation de Edward Zwick, qui fait un travail vraiment correct, les effets spéciaux sont maîtrisés, les scènes d’action sont fluides, bien chorégraphiées et surtout très agréables à suivre. Le scénario peut être assez classique sur le papier, mais finalement, il va tout de même nous réserver de belles surprises, nous entraînant dans une intrigue haute en rebondissements. Nous allons naviguer entre machinations, complots gouvernementaux, trahisons et manipulations, de quoi nous faire plonger dans des hypothèses plutôt bien ficelées. Le rythme est vraiment haletant, on ne voit clairement pas le temps passer, immergés avec intensité dans cette histoire ô combien prenante, mais également avec une touche d’émotions très surprenante. J’ai beaucoup aimé le casting, Tom Cruise est égal à lui-même, j’ai adoré l’interprétation de Cobie Smulders, mais j’ai eu un vrai petit coup de coeur pour le rôle de Danika Yarosh, qui vient apporter ce côté émotionnel que j’ai tant aimé.

La fin est vraiment géniale. Les derniers événements mettent en scène le fin mot de ce complot et autant dire que la surprise est clairement au rendez-vous, malgré quelques éléments prévisibles tout de même. Le dénouement nous laisse essoufflé, suite à un dernier combat époustouflant, mais surtout très ému quant à la belle relation tissée durant cette intrigue !

20 réflexions au sujet de « Jack Reacher : Never Go Back »

  1. Je fais partie des inconditionnelles de Tom Cruise, rapport à des anecdotes de jeunesse. J’adore cet acteur. Toutefois, je ne suis pas tentée par ce film.
    J’ai adoré Tom dans Cocktail aha ah qu’il était beau !
    Non mais plus récemment dans Oblivion, le film dont je ne me souviens pas le nom là maintenant mais où il « reboot » et revis toujours la même journée (grrrrr la mémoire) et aussi Minority Report.
    Et je raconte ma vie, pardon :p

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s