Les 100

Réalisation : Jason Rothenberg

Casting : Eliza Taylor, Paige Turco, Bob Morley, Marie Avgeropoulos, Christopher Larkin, Devon Bostick, Isaiah Washington, Henry Ian Cusick, Lindsey Morgan, Ricky Whittle…

Nationalité : Américain

Statut : En production

Synopsis

Après une apocalypse nucléaire causée par l’Homme lors d’une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l’Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant…

Mon avis

Une série originale et très rythmée !

Ayant lu la trilogie que j’avais beaucoup aimé, j’étais forcément très curieuse de découvrir la série et bien que totalement différente des romans, c’est un gros coup de coeur pour moi. Je viens d’ailleurs de terminer la saison 2 en DVD et je peux vous dire qu’elle est encore meilleure.

Avant toute chose, il faut bien souligner qu’elle est simplement inspirée par la série littéraire, la base de l’histoire, ses grandes lignes, ainsi que quelques personnages principaux sont bien présents, mais pour le reste, c’est totalement créé pour la série. Alors ceux qui veulent une copie conforme, passez votre chemin, pour ma part, je trouve que c’est une idée absolument géniale, ça laisse plus de surprises et surtout un potentiel beaucoup plus vaste à exploiter. L’univers très science-fiction est d’ailleurs bien mieux mis en scène, que ce soit pour l’aspect futuriste de certains éléments ou au contraire la représentation de la vie sur Terre, qui a considérablement évolué après cette catastrophe radioactive. On y découvre des créatures qui font froid dans le dos, un environnement très hostile, ainsi que de nombreuses autres surprises qui vont faire de ce monde quelque chose d’unique et de très complet. La réalisation est étonnement, pour une série j’entends, de très bonne qualité, visuellement le rendu est assez bluffant, les paysages post-apocalyptiques sont plus vrais que nature, les effets spéciaux plutôt maîtrisés et les scènes d’action particulièrement crédibles. Le scénario est tout simplement génial à mes yeux, dès le début l’intrigue est passionnante, mais surtout chaque épisode apporte véritablement une nouvelle pierre à l’édifice, venant enrichir et donner encore plus de corps à cette histoire. Nos émotions seront mises à rude épreuve, nous allons être soumis à un stress quasiment constant. Les rebondissements et les révélations seront incroyablement nombreux, nous surprenant avec force et nous laissant la plupart du temps vraiment bouche bée. Tout cet ensemble fait qu’il nous est impossible de s’ennuyer, d’autant plus que les saisons sont plutôt courtes, on en vient plutôt à en demander encore plus. Mais ce que j’apprécie par-dessus tout, c’est la façon dont le casting évolue, les personnages sont construits à la perfection, leurs réactions sont crédibles et franchement, leurs interprétations sont vraiment de qualité. Personnellement, j’ai un véritable coup de coeur pour quatre d’entre eux, Eliza Taylor, Bob Morley, Marie Avgeropoulos et Ricky Whittle, qui sont à mon sens les plus intéressants.

Une série que je vous conseille absolument pour son univers atypique formidablement mis en scène et surtout pour son intrigue qui ne vous laissera pas de marbre !

20 réflexions au sujet de « Les 100 »

  1. Super coïncidence, j’ai justement commencé la série hier ! j’avais envie de lire les livres depuis un bon moment, mais je ne me suis toujours pas lancée! en attendant donc, je commence la série, j’ai bcp aimé le premier épisode ! à voir la suite 🙂

    J'aime

  2. Je suis cette série également. Au début je n’étais pas totalement convaincue, surtout par le jeu d’acteurs dans les premiers épisodes. Mais j’ai bien fait de poursuivre. Plus ça allait plus j’accrochais et je ne suis pas déçue par le déroulement des évènements. Série très sympa !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s