Doctor Strange

Réalisation : Scott Derrickson

Casting : Benedict Cumberbatch, Chiwetel Ejiofor, Tilda Swinton, Rachel McAdams, Mads Mikkelsen, Scott Adkins, Amy Landecker, Benedict Wong…

Nationalité : Américain 

Genre : Fantastique, action 

Durée : 1h55

Date de sortie : 26 octobre 2016

Bande-annonce : https://youtu.be/bly7XM7QzSY

Synopsis

Doctor Strange suit l’histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son ego de côté et apprendre les secrets d’un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utilisant un vaste éventail d’aptitudes métaphysiques et d’artefacts pour protéger le Marvel Cinematic Universe.

Mon avis

Un film visuellement bluffant !

Voilà un film que j’avais bien évidemment terriblement hâte de voir et autant dire que c’est un immense coup de coeur.

Alors passons à mon avis.

Le véritable point fort de ce film, c’est clairement son univers, l’un des plus originaux de tout l’univers Marvel d’ailleurs, l’un des plus complets et parfois aussi l’un des plus complexes à aborder. C’est un monde où la magie est élevée à son plus haut niveau, une magie qui tient sa force du pouvoir de l’esprit et qui permet de grandes choses, que se soit pour guérir de graves blessures, modifier le temps et l’espace, les manipuler à sa guise. Autant d’éléments terriblement impressionnants grâce à la réalisation de Scott Derrickson, qui a fait un travail bluffant, sûrement l’un des plus beaux que j’ai pu voir depuis longtemps. Les effets spéciaux sont maîtrisés à la perfection, amplifiés par l’utilisation d’une 3D efficace, qui va nous plonger encore plus dans ces paysages aussi psychédéliques qu’éblouissants. Le scénario m’a vraiment beaucoup plu, suivre la naissance de ce personnage, le voir faire face à cet accident terrible, le voir remonter la pente grâce à ce qu’il va apprendre et surtout le voir prendre son destin en main pour sauver le monde. L’intrigue est véritablement bien menée, rythmée comme il se doit, par des scènes d’action incroyablement puissantes, il est certain que l’on ne peut absolument pas s’ennuyer. Les combats sont notamment extrêmement bien chorégraphiés, d’autant plus qu’ils se déroulent le plus souvent dans un espace-temps où la gravité est loin d’être celle que nous connaissons. Mais il y a également beaucoup d’émotions à travers cette histoire, des sentiments qui m’ont véritablement touché et surtout beaucoup d’humour. Un humour qui se rapproche beaucoup plus du sarcasme ou de l’ironie, mais qui colle tellement au caractère de ce héros, que ça fonctionne à la perfection et que l’on passe de véritables moments à mourir de rires. Le casting est lui aussi choisi avec beaucoup de soin, Benedict Cumberbatch incarne d’une main de maître ce personnage, Tilda Swinton est tout simplement excellente, Mads Mikkelsen est un méchant d’un charisme incroyable et petite mention spéciale pour Rachel McAdams que j’ai beaucoup aimé.

La fin est littéralement hallucinante. Les derniers événements mettent en scène un dernier combat époustouflant et terriblement impressionnant, visuellement on atteint un sommet, mais ils sont surtout assez stressants. Le dénouement nous laisse totalement essoufflé, mais tout de même avec le sourire, d’autant plus lorsque l’on voit ces deux scènes bonus, qui présagent de belles aventures !

12 réflexions au sujet de « Doctor Strange »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s