Mr. Wolff

Réalisation : Gavin O’Connor

Casting : Ben Affleck, Anna Kendrick, J.K. Simmons, Jon Bernthal, Andy Umberger, Cynthia Addai-Robinson, John Lithgow, Seth Lee…

Nationalité : Américain 

Genre : Action, thriller, drame

Durée : 2h10

Date de sortie : 2 novembre 2016

Bande-annonce : https://youtu.be/Oc9kHjfrnQk

Synopsis

Petit génie des mathématiques, Christian Wolff est plus à l’aise avec les chiffres qu’avec les gens. Expert-comptable dans le civil, il travaille en réalité pour plusieurs organisations mafieuses parmi les plus dangereuses au monde. Lorsque la brigade anti-criminalité du ministère des Finances s’intéresse d’un peu trop près à ses affaires, Christian cherche à faire diversion : il accepte de vérifier les comptes d’une entreprise de robotique ayant pignon sur rue. Problème : la comptable de la société a décelé un détournement de fonds de plusieurs millions de dollars. Tandis que Christian épluche les comptes et découvre les rouages de l’escroquerie, les cadavres s’accumulent…

Mon avis

Un film d’action original et très bien mené !

Voilà un film que j’étais extrêmement curieuse de découvrir, très peu médiatisé, je peux vous dire qu’il fut pourtant un vrai coup de coeur pour moi.

Alors passons à mon avis.

Alors certes, c’est bien un véritable film d’action, mais il est loin de se réduire à seulement ça. Cependant, notons que le genre est parfaitement respecté, une intrigue bien musclée, sur fond de manipulations, de blanchiment d’argent, qui va nous emmener dans des directions assez inattendues, rendant ainsi le scénario de qualité et plein de surprises. Les scènes d’action sont vraiment bluffantes, avec des combats au corps à corps, particulièrement violents et précis, mais également des fusillades extrêmement impressionnantes. Le rythme est incroyablement haletant, on ne s’ennuie pas une seconde, tant le dosage entre action et intrigue est maîtrisé. Quant à la réalisation de Gavin O’Connor, je dois avouer avoir été très agréablement surprise, j’aime énormément le cachet qu’il a donné à l’atmosphère du film et sans compter les effets spéciaux qui sont une fois de plus parfaitement utilisés. Mais ce film contient également une véritable touche dramatique, en abordant l’autisme d’une manière extrêmement réaliste. Tous les symptômes sont traités avec une justesse poignante, les problèmes de sociabilité, la difficulté à ressentir les émotions d’autrui, à accepter les siennes, tout est vrai, tout est expliqué avec une sensibilité magistrale. Et croyez-moi, ça donne un aspect émotionnel incroyablement fort au film, nos émotions sont constamment à fleur de peau et l’on partage avec une empathie très intense tout ce qui nous est livré. Le casting est absolument parfait, Ben Affleck est littéralement bluffant dans ce rôle très complexe, Anna Kendrick est magnifique dans une interprétation très touchante et j’ai beaucoup aimé le rôle de J.K. Simmons.

La fin est époustouflante. Les derniers événements sont incroyablement haletants, mettant en scène un combat final ô combien impressionnant, qui va nous révéler de belles surprises. Le dénouement va nous laisser quelque peu essoufflé, mais avec un véritable sourire aux lèvres quant au déroulement de cette histoire !

14 réflexions au sujet de « Mr. Wolff »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s