La Folle Histoire de Max et Léon

Réalisation : Jonathan Barré

Casting : David Marsais, Grégoire Ludig, Alice Vial, Saskia Dillais de Melo, Dominique Pinon, Bernard Farcy, Catherine Hosmalin, Julien Pestel…

Nationalité : Français 

Genre : Comédie 

Durée : 1h38

Date de sortie : 2 novembre 2016

Bande-annonce : https://youtu.be/SYUFS4PnDdI s

Synopsis

Les aventures de Max et Léon, deux amis d’enfance fainéants et bringueurs, qui tentent par tous les moyens d’échapper à la Seconde Guerre mondiale.

Mon avis

Une comédie hilarante qui fait mouche !

En grande fan du Palmashow, j’étais vraiment curieuse de voir ce que pourrait donner un film entier et ce fut une excellente surprise, j’ai adoré.

Alors passons à mon avis.

Tout d’abord, n’oublions pas que c’est bel et bien une comédie, alors n’y allez pas pour voir un véritable film de guerre, vous serez évidemment déçus. Cependant, cette façon d’avoir abordé cette période de l’histoire a également son charme, d’autant plus que les grandes lignes en sont parfaitement justes. Nous voyons sous un tout autre angle ce qui a pu se passer pendant la Seconde Guerre Mondiale, que ce soit la déportation, l’invasion allemande, le régime de Vichy, tout est dit. Et même si l’humour entre en jeu, il ne s’agit en aucun cas de se moquer, mais bien de dénoncer ce qu’il s’est commis, avec sarcasme et ironie. A travers l’aventure de ces deux hommes, nous allons être témoins de tous les clichés possibles, des références à mourir de rire, de clins d’oeil parfois très subtils. Et bien que le scénario ne soit pas le plus élaboré de l’année, je dois dire que je ne me suis pas ennuyée une seconde, totalement immergée dans l’ambiance et dans de véritables fous rires. J’ai beaucoup aimé la réalisation de Jonathan Barré, il a su mettre en scène avec réalisme cette période, lui donnant tout le cachet que le code vestimentaire de l’époque pouvait avoir et les quelques scènes d’action présentes sont également parfaitement maîtrisées. Le casting est absolument génial, David Marsais et Grégoire Ludig sont égaux à eux-mêmes, plein de talents et d’autodérision.

La fin est absolument géniale. Les derniers événements mettent en scène la fin de la Seconde Guerre Mondiale comme nous ne l’avons jamais vu et même dans les moments les plus sensibles, ils vont réussir à nous faire rire. Le dénouement va nous laisser entre fous rires et tout de même une petite pointe d’émotions extrêmement agréable !

16 réflexions au sujet de « La Folle Histoire de Max et Léon »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s