Inferno

Réalisation : Ron Howard

Casting : Tom Hanks, Felicity Jones, Ben Foster, Omar Sy, Irrfan Khan, Sidse Babett Knudsen, Ana Ularu, Ida Darvish…

Nationalité : Américain 

Genre : Thriller 

Durée : 2h02

Date de sortie : 9 novembre 2016

Bande-annonce : https://youtu.be/GfXpBiLwhHk

Synopsis

Dans « Inferno », le célèbre expert en symbologie suit la piste d’indices liés au grand Dante lui-même. Robert Langdon se réveille dans un hôpital italien, frappé d’amnésie, et va devoir collaborer avec le docteur Sienna Brooks pour retrouver la mémoire. Tous deux vont sillonner l’Europe dans une course contre la montre pour déjouer un complot à l’échelle mondiale et empêcher le déchaînement de l’Enfer…

Mon avis

Un troisième opus toujours aussi bon !

Ayant pas mal apprécié les deux films précédents, j’avais vraiment hâte de voir ce que ce nouvel opus allait donner et au final, j’ai beaucoup aimé.

Alors passons à mon avis.

Bien sûr, le principal élément qui me plaît tant dans cette série, c’est l’univers, ce côté intrigue, chasse aux indices et aux trésors, en réalité, c’est une véritable aventure à chaque instant. Il y a toujours une grande place pour l’art, on découvre plus particulièrement tout ce qui entoure l’histoire de Dante, sa vie, ses oeuvres, sa philosophie, autant d’aspects qui sont littéralement au centre de tout le scénario. Un scénario d’ailleurs plutôt bien mené et qui sera même assez surprenant. C’est une intrigue extrêmement palpitante que nous allons vivre, les pièces du puzzle se mettant en place peu à peu, les pions vont se révéler à nous au fil des minutes et les rebondissements seront incroyables. Nous serons d’ailleurs bouche bée face à certains événements, il nous sera impossible de faire confiance à qui que se soit, tant les manipulations seront nombreuses et surtout vraiment inattendues. J’ai vraiment beaucoup aimé la réalisation de Ron Howard, l’ambiance qu’il a su donner à son film est fascinante, le chaos des enfers règne en maître, les tons de rouge et d’orange sont saisissants, c’est visuellement très intense. N’oublions pas les superbes endroits qu’il nous fait visiter et ses effets spéciaux parfaitement maîtrisés, l’ensemble et tout simplement réussi. Une belle place aux émotions est également présente, ici, elles peuvent être complexes, difficiles à comprendre par certains côtés, mais elles sont vraiment touchantes. Le casting est à mon sens correct, Tom Hanks est égal à lui-même, j’ai adoré le rôle de Felicity Jones et Omar Sy est vraiment crédible dans cette interprétation à double tranchant.

La fin est époustouflante. Les derniers événements sont incroyablement stressants, ils mettent en scène un combat final où la survie du monde va se jouer en quelques secondes. Les ultimes révélations seront littéralement explosives, je ne m’attendais absolument pas à ça et c’est un élément qui m’a beaucoup plu. Le dénouement nous laisse avec une certaine tristesse et malgré tout, avec une réelle réflexion sur notre monde !

12 réflexions au sujet de « Inferno »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s