Les sorties du mercredi (35)

Le mercredi c’est jour de sorties, alors il me paraît essentiel de vous présenter les films du jour chaque semaine !

Seul dans Berlin 

408094.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Synopsis : Berlin, 1940. La ville est paralysée par la peur. Otto et Anna Quangel, un couple d’ouvriers, vivent dans un quartier modeste où, comme le reste de la population, ils tentent de faire profil bas face au parti nazi. Mais lorsqu’ils apprennent que leur fils unique est mort au front, les Quangel décident d’entrer en résistance. Aux quatre coins de la ville, ils placent des messages anonymes critiquant Hitler et son régime. S’ils sont arrêtés, ils savent qu’ils seront exécutés…L’inspecteur Escherich de la Gestapo s’intéresse bientôt à leurs actions et c’est un redoutable jeu du chat et de la souris qui s’engage. Le danger ne fait que renforcer la détermination d’Otto et Anna et leur amour. Progressivement, leur rébellion silencieuse mais profonde transforme leur vie et leur mariage…

Bande-annonce : https://youtu.be/kx3r7nt_2O4

Alliés

203752.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Synopsis : Casablanca 1942.  Au service du contre-espionnage allié, l’agent Max Vatan rencontre la résistante française Marianne Beauséjour lors d’une mission à haut risque. C’est le début d’une relation passionnée. Ils se marient et entament une nouvelle vie à Londres. Quelques mois plus tard, Max est informé par les services secrets britanniques que Marianne pourrait être une espionne allemande. Il a 72 heures pour découvrir la vérité sur celle qu’il aime.

Bande-annonce : https://youtu.be/j46pr5v8DuQ

La Fille de Brest

588230.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Synopsis : Dans son hôpital de Brest, une pneumologue découvre un lien direct entre des morts suspectes et la prise d’un médicament commercialisé depuis 30 ans, le Mediator. De l’isolement des débuts à l’explosion médiatique de l’affaire, l’histoire inspirée de la vie d’Irène Frachon est une bataille de David contre Goliath pour voir enfin triompher la vérité.

Bande-annonce : https://youtu.be/5RbVaBmQeKA

Les Cerveaux 

084139.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Synopsis : La vie de David Ghantt n’a rien de compliqué. Chaque jour, c’est la même routine : au volant de son camion blindé, il transporte des millions de dollars qui ne lui appartiennent pas. Le seul rayon de soleil dans son existence banale, c’est sa jolie collègue, Kelly Campbell. C’est elle qui va l’attirer dans une combine foireuse…Malgré la bande de bras cassés à qui il a affaire, dirigée par Steve Chambers, et en dépit d’un plan grotesquement mal ficelé, David réussit quand même l’exploit de voler 17 millions de dollars… Le problème, c’est qu’il se fait doubler par ses complices, qui disparaissent avec le butin et lui mettent tout sur le dos. David est dedans jusqu’au cou. Sa seule chance est de remonter la piste que laissent les braqueurs en claquant l’argent de façon aussi voyante que ridicule. En cavale, traqué par les autorités et pourchassé par un drôle de tueur à gages, David va tout tenter pour reprendre l’avantage et doubler à son tour ceux en qui il avait le plus confiance…

Bande-annonce : https://youtu.be/skqtvF6JpDc

Une Vie

109001-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : Normandie, 1819. A peine sortie du couvent où elle a fait ses études, Jeanne Le Perthuis des Vauds, jeune femme trop protégée et encore pleine des rêves de l’enfance, se marie avec Julien de Lamare. Très vite, il se révèle pingre, brutal et volage. Les illusions de Jeanne commencent alors peu à peu à s’envoler.

Bande-annonce : https://youtu.be/LBia2Ac7eHI

Pour ma part, j’aimerai voir absolument « Alliés » et « Seul à Berlin » ! Et vous mes ciné-addict, lequel vous tente ?

31 réflexions au sujet de « Les sorties du mercredi (35) »

  1. Hello, pour ma part j’ai retenu deux films dans les nouveautés de cette semaine dont le premier est également dans ta liste.
    « Alliés » de Robert Zemeckis, parce que j’aime bien Brad Pitt et que j’aime bien les films de guerre. Bien souvent, dans ces grosses productions, il y a un remarquable travail au niveau des décors, des costumes, des véhicules, etc…
    Le deuxième film c’est « Friend Request » qui semble développer une atmosphère dans le style de ce que proposait « Unfriended » (http://wp.me/p5woqV-Lk) avec des éléments comme Facebook et autres médias sociaux.

    J'aime

  2. Alliés, il parait qu’il est super, mais je ne sais pas si je me laisserai tenter c’est un genre que je n’aime pas mais avec des acteurs que j’aime beaucoup.
    Les cerveaux pourrait plaire à n’amour mais rien pour moi cette semaine.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s