Les Animaux Fantastiques

Réalisation : David Yates

Casting : Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fogler, Alison Sudol, Colin Farrell, Ezra Miller, Samantha Morton, Jon Voight…

Nationalité : Américain, britannique

Genre : Fantastique, aventure

Durée : 2h13

Date de sortie : 16 novembre 2016

Bande-annonce : https://youtu.be/jC8xuFcMq20

Synopsis

New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d’être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ déterminé à les anéantir. Quant au redoutable sorcier Gellert Grindelwald, après avoir fait des ravages en Europe, il a disparu…et demeure introuvable. Ignorant tout de ce conflit qui couve, Norbert Dragonneau débarque à New York au terme d’un périple à travers le monde : il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques dont certaines sont dissimulées dans les recoins magiques de sa sacoche en cuir – en apparence – banale. Mais quand Jacob Kowalski, Non-Maj’ qui ne se doute de rien, libère accidentellement quelques créatures dans les rues de la ville, la catastrophe est imminente. Il s’agit d’une violation manifeste du Code International du Secret Magique dont se saisit l’ancienne Auror Tina Goldstein pour récupérer son poste d’enquêtrice.

Mon avis

Un film magique et époustouflant visuellement !

Alors que je ne suis absolument pas fan de la saga « Harry Potter », j’avais bien sûr quelques a priori à voir ce film, mais finalement, je l’ai adoré.

Alors passons à mon avis.

Eh oui, vous avez bien lu, je n’ai jamais adhéré à l’univers de cette saga, que ce soit pour les romans et pour les films, mais j’ai toujours fait l’effort de tous les voir, ce qui ne m’a absolument pas fait changer d’avis. Autant vous dire que je suis allée voir celui-ci avec quelques appréhensions, mais elles se sont bien rapidement envolées. C’est en grande partie du à l’univers, qui même si il garde toutes les bases du monde magique que l’on connaît, se focalise plus particulièrement sur les créatures fantastiques. Nous allons découvrir un nombre impressionnant de ces animaux incroyables, nous allons apprendre comment ils vivent, les particularités qu’ils possèdent et c’est un monde fascinant qui va s’ouvrir devant nos yeux ébahis. Bien sûr, visuellement c’est tout simplement bluffant, la réalisation de David Yates est littéralement extraordinaire, ses effets spéciaux font partie des plus beaux que j’ai pu voir, donnant à ces créatures un réalisme saisissant. Il faut absolument souligner l’utilisation de la 3D, qui est absolument fabuleuse, on voit réellement certains éléments surgir de l’écran, c’est de loin, celle que je considère comme la meilleure. Un point que j’ai énormément aimé c’est la lumière qui ressort de ce film, elle donne une vivacité incroyable à l’atmosphère, que je trouve bien plus agréable. J’ai trouvé le scénario vraiment bon, certains le trouveront peut-être trop long, mais il ne faut pas oublier que c’est un premier opus et qu’il met essentiellement en place les divers éléments de cet univers. Cependant, le rythme est excellent, les scènes d’action sont vraiment nombreuses, mais surtout, une fois de plus, elles sont magnifiques, elles nous font vivre une aventure extrêmement palpitante. Cette histoire laisse également place à un humour irrésistible, qui vient une fois de plus rendre l’ambiance beaucoup plus légère que pour sa saga précédente. J’ai trouvé le casting extrêmement bien choisi, Eddie Redmayne est excellent, il a un charisme qui correspond à merveille à son personnage, Katherine Waterston n’est pas ma préférée, peut-être trop lisse à mon goût, mais j’ai eu un vrai coup de coeur pour Dan Fogler et Alison Sudol, que je trouve absolument parfaits.

La fin est absolument géniale. Les derniers événements sont forts en action, les scènes sont littéralement bluffantes, on en prend plein les yeux et le stress nous accompagne immanquablement. Nous serons incroyablement surpris par l’ultime révélation qui nous sera livrée et qui laisse place à un dénouement qui nous promet de prochaines aventures extraordinaires !

14 réflexions au sujet de « Les Animaux Fantastiques »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s