Blindspot

Réalisation : Martin Gero

Casting : Jaimie Alexander, Sullivan Stapleton, Rob Brown, Audrey Esparza, Ukweli Roach, Ashley Johnson, Luke Mitchell, Michelle Hurd…

Nationalité : Américain 

Statut : En production

Synopsis

Une jeune femme amnésique est retrouvée totalement nue en plein milieu de Times Square à New York, recouverte de tatouages mystérieux, fraîchement réalisés. Un agent du FBI, chargé de l’enquête, suit les indices dispersés sur son corps, qui révèlent bientôt une conspiration de grande ampleur…

Mon avis

Une série bluffante et passionnante !

Ah, voilà une série dont j’avais beaucoup entendu parlé, j’avais vraiment hâte de la voir, alors lorsqu’elle est passée sur TF1, j’ai sauté sur l’occasion pour la regarder. Autant dire que bien m’en a pris, puisque cette première saison fut un vrai coup de coeur pour moi.

Vous vous dites sûrement que c’est encore une énième série policière et je vous répondrai oui et non, en tout cas pas seulement. L’intrigue de fond est l’élément principale, qui vient lui donner toute son originalité et surtout, ce qui la différencie de toutes les autres séries du genre. Ce petit élément, c’est la découverte d’une femme entièrement recouverte de tatouages et complètement amnésique. Ce mystère va nous être livré dès le début et va prendre de l’ampleur au fil des épisodes, nous conduisant toujours plus loin dans des hypothèses toutes plus folles les unes que les autres. Vous l’aurez compris, c’est le scénario qui donne toute sa puissance à cette série, vous serez sans aucun doute bluffés, envoyés sur des pistes si nombreuses, que votre cerveau demandera grâce. Chaque épisode révèle un peu plus de manipulations, de complots et autres stratagèmes machiavéliques, c’est une chasse aux indices, qui ne s’arrête absolument jamais. Si vous êtes fan des casse-tête, vous ne devriez pas vous ennuyer une seconde, d’autant plus que le rythme des épisodes est incroyablement haletant, aucun n’est plus lent que les autres, il se passe toujours quelque chose d’intéressant, c’est assez incroyable. Chaque enquête aura son importance pour percer à jour ce mystère, chaque détail sera à décrypter, nous prendrons un plaisir immense à décortiquer la moindre action, la moindre petite miette qui nous conduit petit à petit sur le chemin de la vérité. On peut souligner une réalisation de très bonne qualité, les fusillades et autres explosions sont superbement mises en scène, avec des effets spéciaux extrêmement bien utilisés, mais je dois avouer avoir un faible pour les combats au corps à corps, qui sont parfaitement chorégraphiés. Quant au casting, il fonctionne déjà à merveille, on s’attache très rapidement à cette équipe très homogène, même si j’ai une vraie préférence pour les rôles de Jaimie Alexander, Sullivan Stapleton et Ashley Johnson.

Une série que je vous conseille absolument si vous êtes fans d’intrigues menées au cordeau, qui vous fera vous poser un million de questions !

14 réflexions au sujet de « Blindspot »

  1. J’en avais entendu parler. J’avais très peur des clichés.
    Je vais progressivement me remettre aux séries mais pas trop car je trouve cela trop chronophage et l’attente entre les saisons, tout ça, diminue ma motivation et envie de voir la suite !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s