Vaïana, La Légende du Bout du Monde

Réalisation : John Musker et Ron Clements

Nationalité : Américain

Genre : Animation, aventure

Durée : 1h47

Date de sortie : 30 novembre 2016

Bande-annonce : https://youtu.be/AqIQTsB13m8

Synopsis

Il y a 3 000 ans, les plus grands marins du monde voyagèrent dans le vaste océan Pacifique, à la découverte des innombrables îles de l’Océanie. Mais pendant le millénaire qui suivit, ils cessèrent de voyager. Et personne ne sait pourquoi…Vaiana, la légende du bout du monde raconte l’aventure d’une jeune fille téméraire qui se lance dans un voyage audacieux pour accomplir la quête inachevée de ses ancêtres et sauver son peuple. Au cours de sa traversée du vaste océan, Vaiana va rencontrer Maui, un demi-dieu. Ensemble, ils vont accomplir un voyage épique riche d’action, de rencontres et d’épreuves…En accomplissant la quête inaboutie de ses ancêtres, Vaiana va découvrir la seule chose qu’elle a toujours cherchée : elle-même.

Mon avis

Un dessin animé absolument sublime et bouleversant !

Ah, voilà un film que j’attendais avec une très grande impatience et autant vous dire qu’elle fut largement récompensée, c’est un immense coup de coeur.

Alors passons à mon avis.

Mon véritable coup de coeur c’est tout d’abord porté sur l’univers, que j’ai trouvé particulièrement original et bien trouvé. Nous voilà immergés dans un formidable voyage dans les îles du Pacifique, vous vous imaginez déjà, le sable chaud, la mer turquoise, les cocotiers et l’incroyable flore qui l’accompagne. Visuellement, je peux vous assurer que le résultat est absolument sublime, la réalisation de John Musker et Ron Clements est une réussite totale. Leur travail sur les paysages, mais surtout celui du monde maritime est littéralement bluffant, les détails sont incroyables, d’un réalisme saisissant, ils nous font tout simplement rêver. Le scénario est également parfaitement mené, très surprenant, il nous fera vivre une aventure extraordinaire. La quête de notre héroïne sera pleine de rebondissements, je suis d’ailleurs assez surprise de la qualité de cette intrigue, tout est présent pour la rendre vraiment palpitante, aucune place n’est laissée à l’ennui. Les épreuves qu’elle va devoir surmonter seront le parfait prétexte à l’apprentissage de soi, de toujours garder confiance en ses rêves, de ne jamais baisser les bras, même si les autres vous y encouragent, c’est un magnifique exemple de combativité et de volonté. Alors bien sûr, les émotions seront au rendez-vous, dès le début nous sommes plongés dans des sentiments extrêmement intenses, beaucoup de tristesse, de la mélancolie également. Mais n’oublions pas une certaine dose d’humour, qui viendra adoucir le tout, tel un baume au coeur. Il faut souligner que l’ambiance musicale y est pour beaucoup, les chansons sont sublimes, incroyablement entraînantes, elles vont nous bercer des rythmes locaux traditionnels.

La fin est absolument sublime. Les derniers événements seront assez stressants, nous plongerons dans la résolution de la mission de nos héros de plein fouet, c’est fort en scènes d’action et très haletant. Le dénouement sera le magnifique symbole du plus beau sacrifice qu’il puisse y avoir, mais également le message important de ce qu’il faut faire pour sauver notre planète !

23 réflexions au sujet de « Vaïana, La Légende du Bout du Monde »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s