Assassin’s Creed

Réalisation : Justin Kurzel

Casting : Michael Fassbender, Marion Cotillard, Jeremy Irons, Brendan Gleeson, Charlotte Rampling, Michael K. Williams, Denis Ménochet, Ariane Labed…

Nationalité : Américain, français 

Genre : Action, science-fiction 

Durée : 1h56

Date de sortie : 21 décembre 2016

Bande-annonce : https://youtu.be/WU28FmbppUo

Synopsis

Grâce à une technologie révolutionnaire qui libère la mémoire génétique, Callum Lynch revit les aventures de son ancêtre Aguilar, dans l’Espagne du XVe siècle.  Alors que Callum découvre qu’il est issu d’une mystérieuse société secrète, les Assassins, il va assimiler les compétences dont il aura besoin pour affronter, dans le temps présent, une autre redoutable organisation : l’Ordre des Templiers.

Mon avis

Un film absolument génial et époustouflant visuellement !

Ah, ça fait des années que j’attendais que ce film voit le jour sur grand écran et autant dire que je l’ai littéralement adoré, un vrai coup de coeur.

Alors passons à mon avis.

Je suis une grande fan des jeux vidéos, en tant que spectatrice de mon frère, précisons-le et je rêvais d’une adaptation au cinéma, avec tous les risques que cela pouvait également avoir. Mais à ce niveau, je fus très vite rassurée, c’est à mes yeux une adaptation quasiment parfaite, tout ce qui caractérisait l’univers est absolument présent, pour notre plus grand plaisir. Les vues aériennes sont notamment incroyablement belles, les cascades aussi bluffantes que dans le jeu, avec surtout le très attendu et non moins spectaculaire saut de l’ange, ainsi que les sublimes courses-poursuites sur les toits de la ville. Chose très importante à mes yeux, les combats au corps à corps gardent également toute leur spécificité, la façon dont ils sont chorégraphiés, la fluidité des mouvements, le côté létal qui se dégage de chaque geste, c’est une véritable danse aussi hypnotique que fatale. Alors autant vous dire que j’ai plongé avec délice dans cette ambiance bien particulière que j’attendais de retrouver avec impatience. Le tout magnifiquement mis en scène grâce à la réalisation de Justin Kurzel, que j’ai trouvé de très bonne qualité, tant visuellement, que dans l’utilisation des effets spéciaux. Cette ambiance très secrète et extrêmement sombre où l’Ordre des Templiers et la société des Assassins se confrontent pour que le bien ou le mal puisse régner sur le monde. Alors bien sûr, le scénario pourra paraître un peu classique et dans le fond, il l’est assez, mais c’est toutes les subtilités qui le composent qui font toute sa force. Tous ces éléments vont apporter à l’intrigue beaucoup plus de corps et de mystères, venant ainsi rendre cette histoire d’autant plus fascinante, plus passionnante également. Le rythme est à mon sens vraiment correct, beaucoup l’ont trouvé trop lent, mais au vue de tout l’univers qu’il fallait mettre en place, je pense sincèrement qu’il est au contraire extrêmement bien mené. Pour ma part, j’étais tellement immergée dans l’univers, bluffée par des scènes d’action littéralement époustouflantes, que je n’ai absolument pas vu le temps passé, prenant un plaisir monstrueux tout simplement. Bien sûr, je fut totalement charmée par le casting, en grande partie grâce à la présence de Michael Fassbender, qui est incroyablement charismatique, mais j’ai également adoré l’interprétation de Jeremy Irons et quant à Marion Cotillard, je la trouve malheureusement trop lisse.

En bref : Un film qui comblera les plus fans d’entre nous, mais qui sera également à la portée des autres, l’action étant clairement au rendez-vous, vous vivrez une aventure passionnante et comme moi, vous en redemanderez !

22 réflexions au sujet de « Assassin’s Creed »

  1. Alors je suis allée le voir, j’étais très curieuse de le découvrir ! Par contre si j’ai beaucoup aimé, j’ai été très déçue par Marion Cotillard, et surtout je trouve que ça manque d’explications sur pas mal de points ! dommage!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s