Banshee

Réalisation : Jonathan Tropper et David Schickler

Casting : Antony Starr, Ivana Milicevic, Rus Blackwell, Ulrich Thomsen, Ryann Shane, Frankie Faison, Hoon Lee, Matt Servitto…

Nationalité : Américain

Statut : Terminé

Synopsis

Banshee, une petite ville des Etats-Unis en territoire Amish, en Pennsylvannie, est quelque peu perturbée par un nouvel arrivant énigmatique, expert en arts martiaux, qui se fait passer pour le remplaçant du shérif récemment assassiné. Il a bien l’intention de faire régner la loi, mais à sa manière, concoctant des plans qui ne servent que son intérêt…

Mon avis

Une série violente mais incroyablement passionnante !

Voilà une série que l’on m’avait longuement conseillé, mais que j’ai mis beaucoup de temps à découvrir. Pourtant, une fois lancée dedans, je l’ai dévoré et littéralement adoré, la preuve, je m’apprête à commencer la saison 3 en DVD.

Ah, là, là, impossible de mettre une étiquette à cette série, elle est tout simplement unique et c’est justement ce qui en fait toute sa force. On peut tout de même souligner son caractère totalement contemporain, tout se déroule en effet à notre époque, dans l’une de ces petites villes d’Amérique qui peut paraître très banale en apparence. Oui mais voilà le problème, en apparence seulement, parce que croyez-moi que si l’on s’y penche un peu plus, cette ville est sûrement la plus dangereuse du monde. Bon, j’exagère peut-être légèrement, mais honnêtement, dès les premiers épisodes, on ne peut que se rendre compte que cette ville attire absolument tous les problèmes possibles et imaginables. La corruption est notamment l’élément qui gangrène une grande majorité de la population, au profit d’un homme qui veut en obtenir les pleins pouvoirs bien sûr. Inutile de dire que refaire sa vie dans cette ville était sûrement la pire idée du siècle et pourtant, c’est effectivement le postulat de départ à cette série. Vous vous dîtes qu’à première vue ça peut sembler légèrement ennuyeux, mais détrompez-vous, je pense n’avoir jamais vu une série aussi rythmée. Chaque épisode apporte son lot d’action et même en très grande quantité, il se passe toujours quelque chose pour nous faire rester constamment en état d’alerte, c’est d’ailleurs assez bluffant. Le scénario est tel, que tout au long des épisodes les révélations s’enchaînent, nous entraînant toujours plus profondément dans les méandres d’une histoire extrêmement sombre. Parce que oui, l’atmosphère entière de la série est particulièrement obscure, les pires vices de l’humanité y sont regroupés, nous montrant à quel point notre société actuelle est capable du pire. Alors évidemment, attendez-vous à beaucoup de violence, certaines scènes font véritablement partie des plus choquantes que j’ai pu voir, cependant, elles sont également extrêmement réalistes. Les combats au corps à corps sont terriblement impressionnants, mais surtout absolument fascinants, nous entraînant à chaque fois dans une danse ô combien mortelle. Et notons que les scènes de sexe sont également très crues, à l’image du reste de la série, en sommes. La réalisation y est d’ailleurs pour beaucoup, je suis totalement sous le charme de la façon très particulière dont ça a été filmé, c’est finalement presque artistique visuellement parlant. Sans compter les effets spéciaux qui sont d’une qualité assez bluffante pour une série. J’ai également eu un véritable coup de coeur pour le casting, notamment pour Antony Starr, pour qui j’ai littéralement craqué et je suis également totalement fan de Hoon Lee, qui est d’un charisme très original.

Une série que je vous conseille absolument pour son identité totalement unique, qui vous fera obligatoirement vivre une aventure où l’adrénaline ne vous quittera pas une seconde !

10 réflexions au sujet de « Banshee »

  1. Je me tâte sur cette série depuis un moment, alors qu’un ami pourrait me prêter les DVDs… J’ai peur que ce soit trop violent pour mon petit coeur. Mais je le regarderai peut-être un jour ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s