Monster Cars

Réalisation : Chris Wedge

Casting : Lucas Till, Jane Levy, Thomas Lennon, Barry Pepper, Rob Lowe, Danny Glover, Amy Ryan, Holt McCallany…

Nationalité : Américain

Genre : Aventure, fantastique

Durée : 1h44

Date de sortie : 21 décembre 2016

Bande-annonce : https://youtu.be/9DqPhpolRqg

Synopsis

Monster Cars nous embarque pour vivre l’incroyable aventure d’un garçon ordinaire, Tripp, se liant d’amitié pour un adorable monstre, Critch. Pour échapper à la vie trop tranquille de sa ville natale, Tripp, un lycéen, construit une « Monster Car », 4×4 surpuissant et surdimensionné, à partir de pièces détachées trouvées dans une casse. A la suite d’un accident près d’un site de forage pétrolier, il découvre une créature étrange et souterraine qui a le goût et un talent certain pour la vitesse. Tripp a peut-être trouvé le moyen de sortir de la ville et gagné un ami qui ne ressemble à personne.

Mon avis

Un film adorable qui fait du bien !

Ah, lorsque j’ai vu la bande-annonce, j’ai immédiatement été intriguée, en grande partie pour son côté loufoque et au final, j’ai passé un beau moment.

Alors passons à mon avis.

Ce qui m’a beaucoup plu dans ce film, c’est en grande partie son univers. Eh oui, lorsqu’il s’agit de fantastique, je suis toujours preneuse, d’autant plus lorsqu’il est question de créatures aussi étranges et gluantes, que foncièrement mignonnes. Je dois bien dire que la bande-annonce en montrait seulement le côté décalé, pourtant elles sont bien plus que ça. On découvre une toute nouvelle espèce, pleine d’intelligence, extrêmement attachante et surtout irrésistiblement drôle. Cependant, il faut également noter le parallèle qui est fait, avec la réalité que vivent certaines espèces animales en danger de nos jours. Eh oui, ce film aborde les problèmes que l’industrie peut engendrer sur l’environnement, favorisant consciemment ou non, la disparition entière ou partielle de certains animaux. Et bien qu’il le fasse de façon détournée, c’est un message qui parvient aisément à nous atteindre, touchant ainsi les esprits de chacun. Pour ma part, j’étais assez bluffée par les effets spéciaux mis en oeuvre pour donner vie à ces créatures, je ne m’attendais pas à un tel rendu et pourtant, il faut absolument souligner à quel point elles nous paraissent vraies. Je souhaitais ainsi mettre en avant la réalisation de Chris Wedge, qui, malgré le côté jeunesse de ce film, a réussi à lui donner beaucoup de qualités et surtout un véritable cachet. Le scénario reste assez classique, mais il ne nous empêche pourtant pas de vivre une aventure extraordinaire. Du début à la fin, l’action est vraiment au rendez-vous, notamment avec beaucoup de courses-poursuites qui seront très impressionnantes visuellement et qui viendront amener le rythme parfait à cette petite intrigue sans prétention. Il faut également souligner que c’est une véritable comédie, nous faisant vivre de beaux moments pleins de rires et également forts en émotions. Quant au casting, il est dans l’ensemble plutôt correct, j’ai beaucoup aimé le duo Lucas Till/Jane Levy qui interprètent leurs rôles à la perfection.

En bref : Un film qui se veut familial, drôle, super mignon, il saura pourtant nous surprendre par ses qualités visuelles et par les émotions qui s’en dégagent, pour nous cueillir même quelques petits larmes !

8 réflexions au sujet de « Monster Cars »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s