Passengers

Réalisation : Morten Tyldum

Casting : Jennifer Lawrence, Chris Pratt, Michael Sheen, Laurence Fishburne, Andy Garcia…

Nationalité : Américain 

Genre : Science-fiction, action, romance

Durée : 1h57

Date de sortie : 28 décembre 2016

Bande-annonce : https://youtu.be/qvMO0BVMHIw

Synopsis

Alors que 5000 passagers endormis pour longtemps voyagent dans l’espace vers une nouvelle planète, deux d’entre eux sont accidentellement tirés de leur sommeil artificiel 90 ans trop tôt. Jim et Aurora doivent désormais accepter l’idée de passer le reste de leur existence à bord du vaisseau spatial. Alors qu’ils éprouvent peu à peu une indéniable attirance, ils découvrent que le vaisseau court un grave danger. La vie des milliers de passagers endormis est entre leurs mains…

Mon avis

Un film de science-fiction totalement unique !

Eh oui, inutile de vous préciser que celui-là, je l’attendais avec une grande impatience et qu’il fut évidemment, un vrai coup de coeur.

Alors passons à mon avis.

En grande fan de science-fiction, j’ai toujours beaucoup d’attentes en ce qui concerne l’univers et croyez-moi, c’est une superbe réussite visuellement. Le vaisseau spatial dans lequel se déroule toute l’action est littéralement bluffant, les proportions en sont gigantesques, son architecture est très futuriste, à la fois très épurée, mais également tout en technologies. Les plans filmés en plein coeur de l’espace sont absolument sublimes, si réalistes, d’une beauté à couper le souffle, on s’y croirait tout simplement, l’immersion y est d’autant plus complète. Je tiens donc à souligner la réalisation de Morten Tyldum, qui a fait un travail exceptionnel, les effets spéciaux sont utilisés tout en finesse, mais le rendu est pourtant époustouflant. J’ai trouvé le scénario vraiment génial, c’est un véritable huis-clos intergalactique qui se met en place devant nos yeux, il tient donc une grande place psychologique. L’intrigue met en scène une situation extrêmement complexe où la solitude sera le vrai déclencheur de cette histoire. Alors que la première partie se porte plus particulièrement sur cet aspect psychologique, mettant peu à peu en scène les sentiments des personnages, développant une histoire d’amour aussi belle que difficile, au vue des circonstances, la seconde partie est quant à elle incroyablement forte en action. Les événements vont se mettre en place telles les pièces d’un puzzle, déclenchant une réaction en chaîne littéralement explosive, les scènes d’action seront époustouflantes, particulièrement bien faites, elles viennent ajouter un stress assez intense à cette intrigue. Il faut noter que la psychologie étant très présente, les émotions s’en voient démultipliées. Nous sommes si immergés dans ce huis-clos, que nous sommes évidemment beaucoup plus vulnérables et même si l’humour est très présent, on se retrouve très souvent submergé par des sentiments très forts. Le casting est évidemment parfait, le duo Chris Pratt/Jennifer Lawrence fonctionne merveilleusement bien, d’autant plus qu’ils tiennent le film quasiment seuls.

En bref : Un film de science-fiction sous forme de huis-clos où l’ambiance y est particulièrement intense, visuellement parfaitement maîtrisé, il nous fera partager une histoire incroyable !

15 réflexions au sujet de « Passengers »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s