La La Land

Réalisation : Damien Chazelle

Casting : Ryan Gosling, Emma Stone, John Legend, J.K. Simmons, Rosemarie DeWitt, Finn Wittrock, Callie Hernandez, Sonoya Mizuno…

Nationalité : Américain 

Genre : Comédie musicale, romance 

Durée : 2h08

Date de sortie : 25 janvier 2016

Bande-annonce : https://youtu.be/vOBtJWG_KlI

Synopsis

Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent…Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

Mon avis

Une comédie musicale magnifiquement réussie !

Voilà un film dont j’ai évidemment beaucoup entendu parlé et pour lequel j’avais de grandes attentes, elles furent totalement comblées, j’ai adoré.

Alors passons à mon avis.

La comédie musicale est un genre que j’apprécie tout particulièrement, à condition qu’elle soit maîtrisée et surtout pas pleine de clichés terriblement niais. Autant dire que celle-ci se trouve être parfaitement dosée, c’est une vraie réussite. Tous les meilleurs ingrédients du genre sont réunis, des chansons originales, qui parviennent à rester dans votre tête toute la journée, entraînantes ou plus mélancoliques, elles ont la merveilleuse capacité de nous toucher à chaque fois. On peut également noter la présence de chansons tout à fait connues, qui viennent enrichir un peu plus cette bande originale, clé de voûte de tout le film. Mais cette comédie musicale, c’est également une vision incroyablement réaliste de notre société actuelle. On comprend à quel point les rêves de chacun se confrontent à la terrible réalité de la vie et que finalement, les réaliser devient une chimère, face à tous les problèmes du quotidien. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’apprécie autant le scénario, il parviendra autant à nous faire rêver, par l’espoir qu’il véhicule, mais également à nous faire passer des messages terriblement importants, le tout donnant une profondeur incroyable à cette histoire. Il faut souligner le talent incontestable de Damien Chazelle, sa réalisation est tout simplement merveilleuse, ses jeux de lumières notamment, sont absolument sublimes, ils donnent un aspect presque onirique à son univers, c’est fantastique. Il est alors inutile de préciser à quel point cette histoire est émouvante, d’autant plus que la présence de la romance est très loin des clichés habituels également. Cette histoire d’amour est atypique, bien que superbe, elle ne sera pas forcément ce que beaucoup pouvaient espérer, mais une fois de plus, elle ne nous cache pas les difficultés que la vie peut réserver, rendant les émotions plus intenses, mais également plus précaires. Quant au casting, il est remarquable, Ryan Gosling et Emma Stone ont fait un travail bluffant, le chant, la danse, l’interprétation, ils sont tout simplement exceptionnels, leur alchimie saute littéralement aux yeux.

En bref : Une comédie musicale absolument parfaite, entraînante, mélancolique, onirique, elle nous fera partager une histoire pleine de réalisme, qui parviendra à nous toucher avec une intensité hors du commun !

18 réflexions au sujet de « La La Land »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s