Resident Evil : Chapitre Final

Réalisation : Paul W.S. Anderson

Casting : Milla Jovovich, Ali Larter, Iain Glen, Shawn Roberts, Ruby Rose, Eoin Macken, William Levy, Fraser James…

Nationalité : Américain, allemand, australien

Genre : Action, épouvante-horreur

Durée : 1h47

Date de sortie : 25 janvier 2017

Bande-annonce : https://youtu.be/xHohwszlCEw

Synopsis

Alice, seule survivante de la bataille de Washington contre les zombies, doit retourner à l’endroit où le cauchemar a débuté : le Hive à Raccoon City. C’est là, qu’Umbrella Corporation a regroupé ses forces pour mener un assaut final contre les survivants de l’apocalypse.

Mon avis

Un dernier opus meilleur que le précédent !

En grande fan de la saga, j’avais vraiment hâte de voir ce nouvel opus, même si j’avais tout de même quelques appréhensions et au final, j’ai simplement passé un bon moment.

Alors passons à mon avis.

Comme je l’ai précisé, je suis fan de la saga depuis le début, mais le dernier opus m’avait vraiment beaucoup déçue, n’ayant ni queue, ni tête à mes yeux, il n’apportait rien de nouveau. Alors forcément, j’avais vraiment peur que ce dernier chapitre soit dans la même veine et même si je l’ai nettement plus apprécié, ce n’est clairement pas le film du siècle, juste un bon divertissement. Bien que ne connaissant pas les jeux vidéos, j’ai vraiment eu l’impression de retrouver l’univers qui me plaisait tant, ce côté post-apocalyptique, mêlé à l’invasion des zombies, c’est l’essence même de la saga à mon sens. Même si les zombies ne sont plus les seules créatures peuplant ce nouveau monde, on peut d’ailleurs voir l’apparition de monstres assez effrayants. Visuellement, c’est assez bluffant, la reconstitution des paysages, les ruines des villes, tout ce qui concerne cet aspect de fin du monde est vraiment réussi. Les effets spéciaux sont également de bonnes factures, peut-être pas les meilleurs du moment, mais ils restent vraiment agréables. Cependant, là où la réalisation de Paul W.S. Anderson pèche vraiment, c’est sur les combats, trop près, trop rapides, la façon dont ils sont tournés nous empêche parfois de les apprécier à leur juste valeur. Quant au scénario, j’ai vraiment beaucoup aimé avoir les réponses que nous attendions, elles sont bien amenées, mais beaucoup trop prévisibles dans l’ensemble, il est vraiment facile de les trouver, presque dès le début du film. Malgré tout, je vous avoue avoir passé un excellent moment, les scènes d’action sont tout de même assez bluffantes, l’angoisse est véritablement constante, j’ai sursauté à de nombreuses reprises. Clairement, je ne me suis pas ennuyée une seconde, je n’ai absolument pas vu le temps passer et j’ai pris beaucoup de plaisir tout simplement. En ce qui concerne le casting, je pense sincèrement que Milla Jovovich tient le film sur ses épaules, elle est toujours aussi investie dans ce rôle et j’adore ce qu’elle fait.

En bref : Un dernier opus qui reste meilleur que son prédécesseur, beaucoup plus logique dans sa construction, les scènes d’action sont terriblement impressionnantes, même si elles peuvent parfois souffrir de certains défauts de cadrage !

10 réflexions au sujet de « Resident Evil : Chapitre Final »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s