Person of Interest

Réalisation : Jonathan Nolan

Casting : Michael Emerson, Jim Caviezel, Taraji P. Henson, Kevin Chapman, Sarah Shahi, Amy Acker…

Nationalité : Américain

Statut : Terminé

Synopsis

Un agent paramilitaire de la CIA, présumé mort, est recruté par un millionnaire reclu pour travailler sur un projet top-secret : prévenir le crime avant qu’il ne se produise ! Un ingénieux programme élaboré par Finch identifie chaque jour des personnes qui vont être impliquées dans un crime. Victime ou coupable ? Reese va devoir mener l’enquête pour découvrir qui est en danger et empêcher qu’un nouveau meurtre soit commis…

Mon avis

Une série haletante du début à la fin !

Voilà une série à laquelle j’ai adhéré dès le tout premier épisode, que j’ai suivi avec passion, jusqu’à sa cinquième et dernière saison, que j’ai ainsi quitté avec beaucoup de tristesse.

Encore une fois, c’est une série qui a totalement su me captiver, de part son univers tout à fait unique, que l’on peut penser complexe, mais si l’on se laisse porter, il est facile d’en comprendre toutes les subtilités. Nous voilà immergés dans un monde où l’intelligence artificielle régnera en maître, une personnalité informatique présente pour sauver n’importe quel citoyen, d’un crime imminent. Bien que ce postulat de départ pourrait paraître simpliste, voire même répétitif, le scénario saura nous tenir en haleine, au cours de ces cinq saisons. Eh oui, à mes yeux, c’est là que réside le véritable point fort de cette série, je pense sincèrement qu’au cours de tous ces épisodes, je ne me suis pas ennuyée une seconde. Les rebondissements seront extrêmement nombreux, l’intrigue mêlant tour à tour, complots gouvernementaux, organisations secrètes ou bien encore terrorisme, chacun de ces dangers sera abordé en profondeur, pour nous laisser constamment dans un véritable état de stress. Plus qu’un simple scénario, c’est une véritable intrigue à tiroirs qui nous sera exposée, puisque à peine la résolution d’un problème trouvée, un suivant surgissait, nous plongeant toujours plus loin dans des méandres extrêmement sombres. Croyez-moi, absolument rien ne nous sera épargné, nous vivrons le pire et le meilleur, c’est une série extrêmement intense, qui viendra nous bouleverser à de très nombreuses reprises. Je dois dire que c’est une série qui a mis mes émotions à très rude épreuve, je ne vous cache pas avoir beaucoup pleuré et d’autant plus durant cette terrible dernière saison. Visuellement, la qualité est plus qu’au rendez-vous, l’atmosphère est incroyablement maîtrisée et les effets spéciaux sont même assez bluffants, extrêmement bien utilisés, pour une série. L’un des autres points forts de cette série réside dans son casting, une véritable alchimie unie chaque membre de cette équipe, à tel point que l’on s’attache immanquablement à chacun d’eux, le tout, dans le seul but de nous faire souffrir un peu plus.

Une série que je vous conseille absolument, pour vous torturer l’esprit avec des intrigues superbement maîtrisées et des complots à tire-larigot, avec une belle dose d’émotions et de stress !

10 réflexions au sujet de « Person of Interest »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s