Le Cercle : Rings

Réalisation : F. Javier Gutiérrez

Casting : Matilda Lutz, Alex Roe, Vincent D’Onofrio, Johnny Galecki, Aimee Teegarden, Laura Wiggins, Zach Roerig, Bonnie Morgan…

Nationalité : Américain 

Genre : Epouvante-horreur

Durée : 1h42

Date de sortie : 1er février 2017

Bande-annonce : https://youtu.be/XQawgAGglO0

Synopsis

Une jeune femme s’inquiète pour son petit ami lorsqu’ il commence à s’intéresser aux mystères entourant une vidéo censée tuer celui qui la regarde 7 jours après l’avoir visionnée. Elle se sacrifie pour sauver son petit ami et fait alors une terrifiante découverte : il y a « un film dans le film » que personne n’avait encore vu…

Mon avis

Un film d’horreur surprenant mais qui manque d’angoisse !

Ayant déjà vu de nombreux films et autres remakes de cette saga, j’avais quelques appréhensions à voir ce nouvel opus, que j’ai finalement pas mal apprécié.

Alors passons à mon avis.

Pour tout vous dire, je craignais vraiment de voir un énième remake de ce film, alors que j’en ai déjà vu deux, je n’en voyais absolument pas l’intérêt. Cependant, je dois être honnête avec vous, je suis très agréablement surprise par cet opus. Bien que le postulat de départ reste centré sur cette vidéo qui tue et la malédiction qui l’entoure, ils ont réussi à véritablement innover avec le scénario. C’est même presque une enquête que nous suivrons, pour trouver d’où part cette terrible malédiction et peut-être y mettre un terme. J’ai beaucoup aimé la façon dont cette histoire a été amenée, totalement originale et différente des précédents opus, elle parvient à capter notre attention dès le début, c’est extrêmement intéressant. Les rebondissements seront bien présents, cette intrigue saura même nous surprendre à de très nombreux moments, ce qui n’est absolument pas négligeable dans ce genre. Mais voilà, là où le bas blesse, c’est que pour un film d’horreur, aucune grosse peur à l’horizon, il y a bien quelques scènes un peu plus effrayantes, mais rien d’extraordinaire et c’est bien dommage. Cependant, je ne dis pas qu’il n’est pas stressant, bien au contraire, nos nerfs sont tout de même mis à rude épreuve tout du long et c’est le moins que l’on pouvait attendre. J’ai vraiment apprécié la réalisation de F. Javier Gutiérrez, elle a beaucoup de caractère et une originalité presque artistique durant certaines scènes. L’utilisation des effets spéciaux est justement dosée, ils sont de bonne qualité et j’ai vraiment beaucoup aimé le rendu visuel final, l’atmosphère y est extrêmement prégnante. Quant au casting, là aussi je suis plutôt surprise, le duo Matilda Lutz/Alex Roe fonctionne plutôt bien, leur interprétation reste vraiment crédible et ajoutons la présence de  Vincent D’Onofrio, qui est vraiment incroyable.

En bref : Un film d’horreur qui parvient à nous surprendre par son scénario novateur, qui nous fera vivre une histoire fascinante, mais qui reste malheureusement moins effrayant que ce que nous pouvions attendre !

20 réflexions au sujet de « Le Cercle : Rings »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s