Raid Dingue

Réalisation : Dany Boon

Casting : Alice Pol, Dany Boon, Michel Blanc, Yvan Attal, Sabine Azéma, Patrick Mille, François Levantal, Anne Marivin…

Nationalité : Français 

Genre : Comédie 

Durée : 1h45

Date de sortie : 1er février 2017

Bande-annonce : https://youtu.be/3mAz2TnJInM

Synopsis

Johanna Pasquali est une fliquette pas comme les autres. Distraite, rêveuse et maladroite, elle est d’un point de vue purement policier sympathique mais totalement nulle. Dotée pourtant de réelles compétences, sa maladresse fait d’elle une menace pour les criminels, le grand public et ses collègues. Assignée à des missions aussi dangereuses que des voitures mal garées ou des vols à l’étalage, elle s’entraîne sans relâche pendant son temps libre pour réaliser son rêve : être la première femme à intégrer le groupe d’élite du RAID.

Mon avis

Une comédie efficace et très agréable !

Lorsque j’ai vu la bande-annonce, j’ai tout de suite été attirée par ce film et je dois bien avouer avoir déjà beaucoup ri, au final, j’ai passé un excellent moment.

Alors passons à mon avis.

Lorsque la bande-annonce d’une comédie fait beaucoup rire, j’ai toujours peur que tous les moments drôles y soient réunis, mais j’ai très rapidement été rassurée, l’humour est omniprésent, du début à la fin. Que ce soit par des jeux de mots, des situations extrêmement cocasses, voire complètement délirantes, tout est mis en oeuvre pour nous faire rire et c’est une véritable réussite. Tous les pires clichés machistes nous sont livrés, à travers des scènes qui resteront sans aucun doute, terriblement cultes, mais ils sont également mis à mal un par un, ce qui en devient d’autant plus drôle et surtout extrêmement intelligent. J’ai également beaucoup aimé le scénario, c’est original et très malin d’avoir eu l’idée de parler du RAID de cette manière, plus légèrement que ce dont nous avons malheureusement l’habitude, mais également avec plus d’humanité, de proximité. Bien que ce soit une comédie, on y fait passer de vrais messages concernant ce métier extrêmement dangereux, la solidarité qui unie ses membres, le dévouement qu’ils peuvent avoir, mais également le problème que peut poser les médias lors de leurs interventions. La réalisation de Dany Boon est clairement au rendez-vous, il a su maîtriser son environnement et les quelques scènes d’action présentes sont vraiment réussies, avec des effets spéciaux excellents. On ne s’ennuie pas une seconde, l’intrigue sera bien rythmée, les gags s’enchaîneront correctement et finalement, il y aura même une belle touche d’émotions durant de nombreuses scènes. Le casting est absolument parfait, le duo Dany Boon/Alice Pol fonctionne à merveille et j’ai un vrai coup de coeur pour Yvan Attal, dans ce rôle inhabituellement décalé.

En bref : Une comédie qui saura se montrer extrêmement efficace, l’humour y est présent, sans tomber dans la lourdeur, le scénario est intéressant et surtout véritablement malin !

22 réflexions au sujet de « Raid Dingue »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s