Cinquante Nuances Plus Sombres

Réalisation : James Foley

Casting : Dakota Johnson, Jamie Dornan, Bella Heathcote, Kim Basinger, Eric Johnson, Hugh Dancy, Marcia Gay Harden, Eloise Mumford…

Nationalité : Américain

Genre : Romance, drame

Durée : 1h58

Date de sortie : 8 février 2017

Bande-annonce : https://youtu.be/0Ah1o0ZZjNY

Synopsis

C’est un Christian blessé qui tente de reconquérir Anastasia. Cette dernière exige un nouveau contrat avant de lui laisser une seconde chance. Mais une ombre surgit du passé de Christian et plane sur les deux amants, déterminée à détruire un quelconque espoir de vie commune.

Mon avis

Un second opus encore meilleur !

Eh oui, voilà un film que j’attendais avec une très grande impatience et je dois avouer l’avoir véritablement adoré.

Alors passons à mon avis.

Ayant lu la trilogie, il est évident que je suis terriblement heureuse d’en voir les adaptations et celui-ci ne fait clairement pas exception à la règle. Certes, ce ne sera jamais le film du siècle, mais il n’en a pas la prétention non plus, il faut savoir faire la part des choses et l’apprécier pour ce qu’il est, un excellent divertissement. Pour ma part, je l’ai adoré, j’ai passé un pur moment de bonheur, tout ce que j’en attendais est présent et c’est bien là, le principal. Tout d’abord, toutes les scènes les plus importantes du roman ont superbement pris vie à l’écran, pour ma plus grande joie. Mes craintes étaient réelles quant à ce sujet, mais je suis très heureuse de voir à quel points les moments forts ont été respectés. Alors bien sûr, c’est une romance, beaucoup la trouveront sûrement trop niaise, mais franchement, c’est une histoire d’amour, il ne faut pas chercher à y voir autre chose. Pour ma part, j’ai été sous le charme de cet aspect, c’est beau, c’est agréable, ça donne le sourire tout simplement et ça fait du bien. J’ai largement préféré les dialogues et l’humour de cette suite, c’est beaucoup plus fluide, plus naturel, on passe de vrais moments de fous rires. Le scénario de cet opus est également légèrement plus poussé. Même si j’ai lu le roman, je dois avouer avoir véritablement ressenti le stress issu des scènes plus fortes en suspense, ça ajoute clairement un vrai piquant à l’intrigue. En ce qui concerne la réalisation de James Foley, bien qu’elle soit moins artistique que pour le précédent opus, je l’ai justement trouvé plus sincère. J’ai beaucoup aimé le côté brut de son travail, sans fioriture, ça ajoute une intensité tout à fait caractéristique de l’histoire. Les émotions sont également aussi présentes que ce que j’espérais, les frissons, les larmes, les sourires, la peur, j’ai absolument tout ressenti avec une puissance remarquable. Quant au casting, l’alchimie entre Dakota Johnson et Jamie Dornan se voit d’autant plus améliorée, ils sont tout simplement parfaits à mes yeux.

En bref : Un second opus que j’ai trouvé plus abouti, tout ce que j’en attendais a été abordé, la trame de l’histoire a remarquablement été respectée et c’est une romance qui nous fera vivre un excellent moment !

21 réflexions au sujet de « Cinquante Nuances Plus Sombres »

  1. J’avoue avoir survolé ton avis je veux absolument le voir et du coup j’essaie de lire le moins de chose possible pour avoir le plus de plaisir possible à le regarde. Mais plus je vois des avis positifs plus j’ai envie !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s