Alibi.com

Réalisation : Philippe Lacheau

Casting : Philippe Lacheau, Elodie Fontan, Julien Arruti, Tarek Boudali, Nathalie Baye, Didier Bourdon, Nawell Madani, Medi Sadoun…

Nationalité : Français

Genre : Comédie

Durée : 1h30

Date de sortie : 15 février 2017

Bande-annonce : https://youtu.be/qmfxDUxHqd8

Synopsis

Greg a fondé une entreprise nommée Alibi.com qui crée tout type d’alibi. Avec Augustin son associé, et Medhi son nouvel employé, ils élaborent des stratagèmes et mises en scène imparables pour couvrir leurs clients. Mais la rencontre de Flo, une jolie blonde qui déteste les hommes qui mentent, va compliquer la vie de Greg, qui commence par lui cacher la vraie nature de son activité. Lors de la présentation aux parents, Greg comprend que Gérard, le père de Flo, est aussi un de leurs clients…

Mon avis

Une comédie hilarante du début à la fin !

Ah, voilà un film qui m’avait déjà beaucoup fait rire avec sa bande-annonce et que j’attendais de voir avec impatience, au final, je me suis juste éclatée.

Alors passons à mon avis.

Si vous souhaitez rire, sans aucun complexe, ce film est clairement fait pour vous. Je peux vous dire avoir très rarement autant ri, je crois sincèrement que j’ai fait travailler mes zygomatiques sans interruption. Le postulat de départ est assez simple, d’autant plus que cette entreprise a véritablement existé, mais c’est toute l’aventure qui va en découler, qui marque la vraie originalité de ce film. Je ne m’attendais absolument pas à ça et pourtant ce scénario est allé très loin, que ce soit pour son intrigue ou pour ses délires. Cette histoire va nous réserver des surprises en cascade, impossible de s’ennuyer une seconde, tant les rebondissements seront nombreux et pour certains, même très inattendus. Philippe Lacheau a fait un excellent travail de réalisation, il y a un vrai investissement dans la mise en scène, c’est fluide, alors que l’enchaînement des scènes aurait vraiment pu être catastrophique. Mais alors, là où réside son véritable point fort, c’est son humour, vraiment irrésistible. Bien que les situations soient parfois totalement rocambolesques, voire complètement folles, non seulement on y croit, mais surtout, on se prend entièrement au jeu. Les gags vont s’enchaîner, le second degrés et l’autodérision seront clairement au rendez-vous, personne ne se prend au sérieux, c’est véritablement cette légèreté qui fonctionne aussi bien. Beaucoup de clins d’oeil cinématographiques et de culture geek seront également présents, ils sont parfaitement inclus dans la trame du scénario, de ce fait, ils ne paraissent pas saugrenus, mais plutôt extrêmement malins. Quant au casting, je tiens vraiment à saluer les petites apparitions de nombreuses stars, c’est agréable de voir à quel point certaines osent tout, sans se prendre au sérieux, c’est revigorant. J’ai beaucoup apprécié l’interprétation de Philippe Lacheau, Elodie Fontan, Julien Arruti, Tarek Boudali, plus que des acteurs, c’est une vraie bande de potes, avec une alchimie parfaite.

En bref : Une comédie qui saura vous faire immanquablement rire, elle manie l’absurde et le rocambolesque avec un talent magistral, nous faisant vivre une aventure absolument hilarante !

32 réflexions au sujet de « Alibi.com »

  1. Comme je te l’avais dit en sortant du cinéma, je m’attendais à détester et en grande fidèle défenseur des animaux, les gags horribles sur la maltraitance animale était tellement énorme que je crois que c’est ce qui m’a fait le plus rire. Certains moments étaient gras mais les animaux et les enfants, ça a été la petite pointe qui m’a fait aimer.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s