Underworld : Blood Wars

Réalisation : Anna Foerster

Casting : Kate Beckinsale, Theo James, Tobias Menzies, Lara Pulver, Charles Dance, Daisy Head, Bradley James, James Faulkner…

Nationalité : Américain 

Genre : Action, fantastique 

Durée : 1h31

Date de sortie : 15 février 2017

Bande-annonce : https://youtu.be/rKHL5PyAPzs

Synopsis

Dans ce nouvel opus de la franchise de blockbusters, Underworld: Blood Wars suit la chasseuse de lycans Selene face aux agressions brutales des clans lycans et vampires qui l’ont trahie. Avec ses seuls alliés, David  et son père Thomas, elle doit mettre fin à la guerre sempiternelle entre les deux clans, même si cela implique pour elle de faire le sacrifice ultime.

Mon avis

Un nouvel opus absolument génial et explosif !

Alors celui-là, je l’attendais avec une grande impatience et je dois dire que je suis loin d’être déçue, j’ai passé un moment incroyable.

Alors passons à mon avis.

Ah, je suis une très grande fan de cette saga et même si ça me fait mal de l’avouer, le dernier était tout de même moins bon, donc, j’avais quelques appréhensions, concernant ce nouvel opus. Mais, je fus très rapidement rassurée, j’ai immédiatement senti qu’il revenait aux bases de la saga, remettant en son centre, la guerre opposant lycans et vampires. J’ai alors retrouvé avec un plaisir immense cet univers si sombre que j’aimais tant, ils ont abandonné le côté trop urbain du précédent, pour revenir à quelque chose de beaucoup plus sauvage, qui correspond entièrement à ce monde fantastique bien particulier. Cet opus est également beaucoup plus sanglant, plus violent, on y retrouve les combats qui faisaient la grande force de la saga, c’est brut, c’est superbement chorégraphié et franchement, c’est assez jouissif. Je tiens donc à souligner la réalisation de Anna Foerster, qui a su redonner le style incomparable de cet univers, les effets spéciaux sont vraiment excellents, notamment durant les métamorphoses des lycans. Seul ombre au tableau, l’utilisation de la 3D est quasiment inexistante et c’est tout de même vraiment dommage, le potentiel était pourtant là. Ma plus belle surprise va sans conteste au scénario, qui bien que se focalisant sur cette guerre sempiternelle, saura nous surprendre à de nombreuses reprises. L’intrigue est peut-être simple en apparences, mais, quelques révélations viendront ajouter le piquant nécessaire pour rafraîchir la saga. De nouveaux éléments entrent en scène et je dois bien dire qu’ils vont venir attiser notre curiosité, nous donnant l’envie irrésistible d’en avoir beaucoup plus. Le casting est fidèle à lui-même, Kate Beckinsale est toujours aussi impressionnante et Theo James a réussi à être bien meilleur que dans le film précédent.

En bref : Un nouvel opus qui a su revenir aux bases de la saga, donnant à cette guerre entre vampires et lycans, un second souffle, lui apportant de belles nouveautés, ainsi que beaucoup plus de puissance !

17 réflexions au sujet de « Underworld : Blood Wars »

  1. Nous sommes allé le voir samedi, avec les copines et mon zhomme. Effectivement la 3D ne sert strictement à rien, l’esthétique est très réussi, la photographie superbe. J’ai bien aimé 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s