A Cure for Life

Réalisation : Gore Verbinski

Casting : Dane DeHaan, Jason Isaacs, Mia Goth, Celia Imrie, Ivo Nandi, Lisa Banes, Adrian Schiller, Carl Lumbly…

Nationalité : Américain, allemand 

Genre : Thriller, fantastique 

Durée : 2h27

Date de sortie : 15 février 2017

Bande-annonce : https://youtu.be/ZC9S5suXOAA

Synopsis

Lockhart, jeune cadre ambitieux, est lancé sur la trace de son patron disparu dans un mystérieux centre de bien-être en Suisse.Pris au piège de l’Institut et de son énigmatique corps médical, il découvre peu à peu la sinistre nature des soins proposés aux patients. Alors qu’on lui diagnostique le même mal qui habite l’ensemble des pensionnaires, Lockhart n’a plus d’autres choix que de se soumettre à l’étrange traitement délivré par le centre…la Cure.

Mon avis

Un film incroyablement immersif et angoissant !

Ah, voilà un film qui m’a immédiatement intrigué, que j’avais vraiment hâte de découvrir et autant dire que je l’ai adoré.

Alors passons à mon avis.

Le véritable point fort de ce film, réside à mes yeux dans son univers. Subtil mélange entre thriller, horreur et fantastique, il a su apporter le meilleur de ces genres, pour nous immerger dans une histoire incroyable. Parce que oui, ce scénario est tout simplement bluffant, voire même totalement fou, mais dans tous les cas, absolument génial. Bien que tout se mette en place plutôt lentement, on sent immédiatement un certain malaise nous gagner. Nous ne savons pas pourquoi, mais ce sentiment étrange vient nous oppresser dès les premières minutes, c’est quelque chose d’extrêmement prégnant et d’impossible à ignorer. L’atmosphère est alors très particulière, tout ce qui nous entoure nous semble hostile, à tel point que l’on se retrouve dans un état de crispation et de stress constant. Âmes sensibles s’abstenir, il faut savoir qu’il y a véritablement un côté horreur dans ce film. Cependant, ce n’est pas intégralement le cas, mais il faut tout de même souligner que certaines scènes peuvent être difficilement supportables, en grande partie psychologiquement d’ailleurs. Parce que croyez-moi, ce film a un véritable pouvoir psychologique, il nous mettra face à des sujets assez complexes, même très subversifs, je dirai et il ne vous laissera absolument pas indemne, nous poussant vers des réflexions très intenses. Quant à la réalisation de Gore Verbinski, je suis tout simplement sous le charme de son travail, il a un style tout particulier, très épuré visuellement, des lumières plutôt saturées, ça accroche l’oeil immédiatement, c’est quasiment artistique. Ce film nous immergera avec un talent monstrueux dans son intrigue, du début à la fin, nous seront totalement pris par les rebondissements mis en scène, c’est incroyablement palpitant, jusqu’à l’explosion finale, qui viendra nous scotcher un peu plus. En ce qui concerne le casting, c’est là encore un sans faute, Dane DeHaan est littéralement époustouflant, Mia Goth m’a beaucoup touché et Jason Isaacs est effrayant de réalisme.

En bref : Un film quasiment magistral, que se soit pour son univers incroyable et terriblement original ou pour son intrigue ô combien follement géniale, qui nous entraînera dans une histoire totalement déroutante !

19 réflexions au sujet de « A Cure for Life »

  1. Malheureusement, je ne pense pas que j’irai le voir. Je suis un peu trop trouillarde pour me lancer dans un films pareil ! ^^
    Peut être au calme, chez moi mais vraiment pas certaine de ça 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s