Kingdom

Réalisation : Byron Balasco

Casting : Frank Grillo, Kiele Sanchez, Matt Lauria, Jonathan Tucker, Nick Jonas, Joanna Going, Natalie Martinez…

Nationalité : Américain

Statut : En production

Synopsis

L’histoire de la famille Henderson qui tient un club de karate mixte dans le quartier de la Navy à Venice en Californie.

Mon avis

Une série absolument passionnante !

Ah, voilà une série qui m’intriguait depuis pas mal de temps et que j’ai enfin pu découvrir avec bonheur, puisque j’ai dévoré la première saison, qui m’a d’ailleurs beaucoup plu.

Bien évidemment, ce qui m’a immédiatement charmé, c’est l’univers de cette série, qui se concentre sur le monde du MMA. Grande fan de ce sport qui allie différentes techniques de combats et d’art martiaux, j’étais très heureuse de voir qu’une série abordait ce sujet et je dois dire, qu’elle le fait à merveille. Bien sûr, nous assistons à quelques combats, qui sont d’ailleurs extrêmement bien filmés, très réalistes, mais nous côtoyons surtout l’envers du décor. Les entraînements quasiment inhumains, les régimes terriblement drastiques, toute l’organisation qui entoure les combats, mais surtout les problèmes d’addictions, monnaie courant dans ce milieu. Alors qu’habituellement nous ne voyons qu’un aspect très superficiel de ce sport, nous découvrons ici un univers bien plus complexe et surtout beaucoup plus passionnant. Cependant, à tous ceux qui ne sont pas particulièrement fans de sports de combats, n’ayez craintes, cette série ne se focalise pas exclusivement dessus, bien au contraire. C’est avant tout la vie d’une famille qui ne vit que pour ce sport, une famille dysfonctionnelle, une famille où les problèmes sont nombreux mais où aucun n’en parle ouvertement, se détruisant les uns les autres, à petit feu. C’est alors là, que réside le véritable point fort de cette série, la psychologie des personnages est le point d’orgue de toute l’intrigue, les liens qui les unissent, les comportements qu’ils ont vis-à-vis de chacun. Les sujets abordés sont alors extrêmement vastes et surtout totalement d’actualité, l’homosexualité, les ravages de la drogue, autant de thèmes qui viendront ajouter une réelle profondeur à cette série, la rendant d’autant plus intense. A mon sens, c’est le casting qui fait toute la force de ce film, Frank Grillo m’a totalement bluffé, j’ai un véritable coup de coeur pour l’ambivalence de Nick Jonas et la complexité de Jonathan Tucker.

Une série que je vous conseille absolument, que vous soyez adeptes ou non de l’univers, elle trouvera immanquablement de l’intérêt à vos yeux, de part ses sujets et son excellent casting !

12 réflexions au sujet de « Kingdom »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s