John Wick 2

Réalisation : Chad Stahelski

Casting : Keanu Reeves, Common, Laurence Fishburne, Riccardo Scamarcio, Ruby Rose, Lance Reddick, Bridget Moynahan, John Leguizamo…

Nationalité : Américain 

Genre : Action 

Durée : 2h03

Date de sortie : 22 février 2017

Bande-annonce : https://youtu.be/7hU0v89r2VA

Synopsis

John Wick est forcé de sortir de sa retraite volontaire par un de ses ex-associés qui cherche à prendre le contrôle d’une mystérieuse confrérie de tueurs internationaux. Parce qu’il est lié à cet homme par un serment, John se rend à Rome, où il va devoir affronter certains des tueurs les plus dangereux du monde.

Mon avis

Un second opus encore plus fort !

Eh oui, ayant adoré le premier film, j’avais évidemment hâte de voir cette suite et autant dire que je me suis éclatée, elle est encore meilleure.

Alors passons à mon avis.

John Wick est de retour et laissez-moi vous dire que ça va faire très mal, puisque cette aventure va encore plus loin. Plus loin dans l’action, plus loin dans la violence et toujours plus loin dans ce monde bien particulier des tueurs à gage. Il faut avouer que cet opus est beaucoup plus sanglant, les combats, qu’ils soient au corps à corps ou par fusillades interposées, ne pardonnent pas et les détails peuvent être assez impressionnants. Les scènes d’action sont incroyablement rythmées, fortes en adrénaline, elles sont littéralement explosives et tout simplement jouissives. Impossible de s’ennuyer une seconde, tout s’enchaîne tellement vite, que l’on a absolument pas le temps de reprendre son souffle, c’est assez bluffant. La réalisation de Chad Stahelski est alors parfaitement à la hauteur, il a su maîtriser à merveille un visuel extrêmement sombre, sans pour autant rendre illisible les scènes d’action. Les combats sont d’ailleurs extrêmement bien chorégraphiés, filmés au millimètre près, nous pouvons suivre chacun des mouvements sans aucun problème, les rendant extrêmement savoureux. J’avoue avoir grandement préféré le scénario de cette suite, il nous fait rentrer plus en profondeur dans les lois régissant l’univers de ce métier bien particulier. L’histoire ne se concentre pas uniquement sur une simple vengeance, elle en devient d’autant plus passionnante et ce jusqu’à cette fin, qui laisse planer les prémices d’une situation impossible, pour une possible suite. Le casting est toujours aussi génial, Keanu Reeves crève l’écran avec une interprétation parfaite et j’ai un vrai coup de coeur pour Ruby Rose, que j’apprécie de plus en plus.

En bref : Une suite qui réussie à être encore meilleure, un film d’action qui va encore plus loin dans la maîtrise des combats, les rendant toujours plus fluides, violents et ô combien agréables à suivre !

16 réflexions au sujet de « John Wick 2 »

  1. Quand j’étais adolescente, j’étais archi fan de cet acteur ❤
    C'est un mec qui a une vie misérable et qui a enchainé les tragédies mais il est humble et toujours sur pieds. Je sais ça n'a presque rien à voir avec le film.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s