Logan

Réalisation : James Mangold

Casting : Hugh Jackman, Patrick Stewart, Dafne Keen, Boyd Holbrook, Stephen Merchant, Elizabeth Rodriguez, Richard E. Grant, Eriq La Salle…

Nationalité : Américain 

Genre : Action, science-fiction 

Durée : 2h17

Date de sortie : 8 mars 2017

Bande-annonce : https://youtu.be/r2o_BA__1e4

Synopsis

Dans un futur proche, un certain Logan, épuisé de fatigue, s’occupe d’un Professeur X souffrant, dans un lieu gardé secret à la frontière Mexicaine. Mais les tentatives de Logan pour se retrancher du monde et rompre avec son passé vont s’épuiser lorsqu’une jeune mutante traquée par de sombres individus va se retrouver soudainement face à lui.

Mon avis

Plus qu’un film, un chef-d’œuvre magistral !

Evidemment, j’avais hâte de voir ce film, mais j’y allais la boule au ventre, sachant ce qui m’attendais et ce fut un immense coup de coeur.

Alors passons à mon avis.

En grande fan des comics, ainsi que des films, je savais exactement à quoi j’aurai affaire, mais pour tous ceux qui ne connaissent pas, oubliez tout ce que vous avez pu voir auparavant, c’est loin d’être un film de super-héros comme les autres. Ici, les mutants ont pratiquement été éradiqués, ceux qui survivent doivent se cacher, vivre totalement en-dehors de la société. C’est un univers très post-apocalyptique qui se dessine sous nos yeux, un univers où règne la désolation, où tout ce que nous connaissions, n’existe plus et où les humains se révèlent plus monstrueux que jamais. Parce que oui, croyez-moi, cet opus sera extrêmement difficile, sans commune mesure avec les précédents, nous serons inévitablement bouleversés et ce dès les premiers instants. Je ne vous cache pas que certaines scènes seront quasiment insupportables psychologiquement, que soit par le contexte expérimental qui entoure le scénario, ou tout simplement par ce que vivront nos héros. Cette histoire sera de loin, la plus éprouvante, elle réussira à nous bouleverser avec une facilité déconcertante, nous plongeant dans un état émotionnel littéralement dévastateur. Nous suivrons cette histoire avec une intensité hors du commun, elle nous paraîtra plus réaliste que jamais, comme écorchée vive, elle sera brutale et sans concession. Il faut également préciser que ce film est sans conteste, le plus violent de la saga, aucun détail ne nous sera épargné, le sang coulera à flot, les combats sont extrêmement violents, mais également d’une précision aussi mortelle que sublime. J’aimerai souligner le travail de réalisation de James Mangold, qui a réussi à rendre totalement unique cet opus qui le méritait amplement, donnant un cachet presque artistique à son univers, pour mieux se détacher du reste de la saga. Le casting est bien sûr exceptionnel, Hugh Jackman est plus bluffant que jamais et la jeune Dafne Keen fait preuve d’un talent tout simplement époustouflant.

En bref : Un film qui marquera la fin d’un cycle, il le fera avec maestria, nous faisant partager une histoire plus bouleversante que jamais, rendant ainsi toute son âme à ce personnage incroyable !

14 réflexions au sujet de « Logan »

  1. Alors là pour le coup, bien que tu sois élogieuse à son propos, pas sure d’être la spectatrice de ce genre… Je pense que c’est plus un film que je regarderai éventuellement au fond de mon canapé un dimanche soir 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s