Miss Sloane

Réalisation : John Madden

Casting : Jessica Chastain, Mark Strong, Sam Waterston, Gugu Mbatha-Raw, Alison Pill, John Lithgow, Jake Lacy, Michael Stuhlbarg…

Nationalité : Américain, français

Genre : Drame

Durée : 2h12

Date de sortie : 8 mars 2017

Bande-annonce : https://youtu.be/pgblj1nxrxY

Synopsis

Elizabeth Sloane est une femme d’influence brillante et sans scrupules qui opère dans les coulisses de Washington. Face au plus grand défi de sa carrière, elle va redoubler de manigances et manipulations pour atteindre une victoire qui pourrait s’avérer éclatante. Mais les méthodes dont elle use pour parvenir à ses fins menacent à la fois sa carrière et ses proches. Miss Sloane pourrait bien avoir enfin trouvé un adversaire à sa taille.

Mon avis

Un film terriblement haletant et passionnant !

Voilà un film qui m’intriguait grandement, j’avais vraiment hâte de le voir et autant dire que c’est un immense coup de coeur.

Alors passons à mon avis.

Le vrai point fort de ce film est sans conteste son univers, puisque nous naviguons dans le monde sans pitié de la politique. Un monde qui ne m’intéresse pas spécialement en temps normal, mais qui, dans ce cadre, m’a tout simplement captivé dès les premières minutes. Tourné tel un thriller, il saura immédiatement nous attraper dans ses filets, pour nous faire partager une intrigue absolument bluffante. Et croyez-moi, ce scénario est tout bonnement exceptionnel, il nous emmènera vers des chemins extrêmement tortueux où chaque pas nous conduira vers des rebondissements ô combien nombreux. Sur fond de manipulations, de coups bas, de complots gouvernementaux ou médiatiques, nous serons témoins des pires méthodes employées pour parvenir à leur but. C’est terriblement vicieux, c’est incroyablement intelligent, c’est bluffant, autant dire que ça ne vous laissera pas indifférent. Que vous soyez admiratifs ou écoeurés face à certains comportements, je peux vous assurer que vous n’y resterez pas insensible. Je ne vous cache pas qu’il est d’une intensité émotionnelle rare, nous transmettant autant de sentiments négatifs, que positifs, mais nous bouleversant incontestablement. Il vous sera alors totalement impossible de vous ennuyer, tant vous serez happés par cette soif de réussite, cette mission quasiment impossible, d’autant plus, lorsqu’il est question du port d’armes aux Etats-Unis. La réalisation de John Madden participe grandement à ce rythme haletant, il a fait un travail extrêmement efficace, une maîtrise parfaite, littéralement au cordeau, qui permet une fluidité époustouflante. Quant au casting, il est tout simplement parfait, avec une Jessica Chastain qui tient la quasi totalité du film sur ses épaules, elle est tout simplement incroyable.

En bref : Un film qui se rapproche efficacement d’un thriller politique, incroyablement palpitant, il saura nous captiver de main de maître et nous montrer une fois de plus, à quel point cet univers peut être corrompu !

14 réflexions au sujet de « Miss Sloane »

  1. L’intrigue est en effet bien ficelée et le rebondissement final est bien amené. La mise en scène est bien orchestrée et je partage également l’avis qui consiste à dire que Jessica Chastain porte le film sur ses épaules à travers sa superbe prestation. L’ensemble de ma critique –> http://wp.me/p5woqV-3vF
    A quand une scène commune vampilou ?

    J'aime

  2. J’aime beaucoup cette actrice, mais genre vraiment. Et mon homme aussi, je le soupçonne même d’être un peu amoureux. Pas grave, moi je suis amoureuse de Travis DesLauriers et Jökull Juliusson. Nah. Bon pour en revenir au film, il me tente mais pas de là à aller au ciné. On verra à sa sortie en vod etc ^^

    Aimé par 1 personne

  3. Il me tente bien dit donc, je vais voir si je peux trainer le chéri pour le voir dimanche soir, faire chauffer nos cartes de cinéma (samedi c’est Belle et la Bête, celui-là passera après haha)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s