Traque à Boston

Réalisation : Peter Berg

Casting : Mark Wahlberg, Kevin Bacon, John Goodman, J.K. Simmons, Michelle Monaghan, Jake Picking, Jimmy O. Yang, Alex Wolff…

Nationalité : Américain 

Genre : Drame, thriller

Durée : 2h09

Date de sortie : 8 mars 2017

Bande-annonce : https://youtu.be/L3I9bSP5Ark

Synopsis

Alors que la ville de Boston est sous le choc de multiples explosions, le sergent de police Tommy Saunders rejoint les enquêteurs sur le terrain dans une course contre la montre pour traquer et arrêter les auteurs avant qu’ils ne frappent à nouveau. Croisant les parcours de l’agent spécial Richard Deslauriers, du commissaire Ed Davis, du sergent Jeffrey Pugliese et de l’infirmière Carol Saunders, ce récit sans concession évoque la chasse à l’homme la plus complexe jamais mise en œuvre par la police américaine – et rend un vibrant hommage aux héros du quotidien.

Mon avis

Un film difficile et terriblement haletant !

Encore un film que j’attendais avec impatience, même si je savais le sujet très dur et je dois dire, qu’il est absolument incroyable.

Alors passons à mon avis.

Attention, il ne faut pas oublier que ce n’est pas un vulgaire film d’action, ne le prenez pas comme tel, puisque c’est avant tout une histoire vraie. Une histoire vraie terrible, puisque ce film va retracer les événements qui ont eu lieu lors de l’attentat du marathon de Boston. Alors ne vous attendez absolument pas à quelque chose de léger, c’en est même très loin, puisque ce film sera extrêmement dur et bouleversant du début à la fin. L’aspect qui le rend d’ailleurs aussi difficile et réaliste, est en grande partie l’utilisation de vidéos d’archives. Astucieusement mêlées au reste du film, elles permettent de ne jamais perdre de vue que tout ce dont nous sommes témoins est tristement réel. Je ne vous cache pas qu’elles rendent également l’atmosphère beaucoup plus oppressante et surtout d’autant plus bouleversante. La réalisation de Peter Berg est totalement appropriée, il a su garder le respect du à ce terrible événement, mais également à le sublimer à l’écran. Effectivement, il a admirablement mis en avant le travail de tous ceux qui ont aidé pendant ces jours horribles, les équipes soignantes, les forces de l’ordre et même les civils. Un élan de solidarité a entièrement soulevé la population, une entraide absolument magnifique a unie un pays entier. Il nous sera impossible de s’ennuyer, des scènes d’action extrêmement stressantes viendront capter notre attention et l’intrigue de cette traque terrible sera particulièrement rythmée. Il faut bien avouer que certaines scènes sont difficilement supportables, psychologiquement insurmontables, il nous sera difficile d’assister à quelque chose d’aussi inhumain. La douleur qui s’en dégage viendra nous submerger à de nombreuses reprises, mais l’espoir qui s’en élèvera saura nous émouvoir avec tout autant de puissance. Quant au casting, il faut souligner l’excellente performance de Mark Wahlberg, qui tient quasiment le film à lui seul.

En bref : Un film bouleversant de la première à la derrière minute, il nous fera partager cet histoire vraie avec un réalisme terriblement émouvant, mais également avec humanité, espoir et respect !

10 réflexions au sujet de « Traque à Boston »

  1. Ce qui est appréciable dans ce métrage sur la tragédie des attentats du marathon de Boston, c’est que le script n’en rajoute pas des tonnes et des tonnes sur les « méchants » terroristes. Le film s’attache plutôt à montrer les choses du point de vue des enquêteurs et des victimes. Et que finalement, la réponse à la sauvagerie, c’est la vie, l’amour.
    Pour lire ma critique complète concernant ce film : http://wp.me/p5woqV-3xL

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s