Kong : Skull Island

Réalisation : Jordan Vogt-Roberts

Casting : Tom Hiddleston, Samuel L. Jackson, Brie Larson, John C. Reilly, John Goodman, Corey Hawkins, John Ortiz, Jing Tian…

Nationalité : Américain, vietnamien 

Genre : Fantastique, action

Durée : 1h59

Date de sortie : 8 mars 2017

Bande-annonce : https://youtu.be/2-ti7t1LYIY

Synopsis

Un groupe d’explorateurs plus différents les uns que les autres s’aventurent au cœur d’une île inconnue du Pacifique, aussi belle que dangereuse. Ils ne savent pas encore qu’ils viennent de pénétrer sur le territoire de Kong…

Mon avis

Un excellent divertissement incroyablement explosif !

Ah, autant dire que celui-ci j’avais terriblement hâte de le voir et il ne m’a absolument pas déçu, je me suis littéralement éclatée.

Alors passons à mon avis.

Autant mettre les choses au clair immédiatement, ce film est avant tout un divertissement, n’en attendez pas autant de sérieux ou de génie que pour celui de Peter Jackson, il n’en a absolument pas la prétention. Ici, nous sommes clairement dans le spectaculaire, dans un film qui vous fera passer un excellent moment, sans aucune prise de tête et c’est très bien comme ça. Cependant, il ne faut pas pour autant minimiser la réalisation de Jordan Vogt-Roberts, qui est tout simplement exceptionnelle. Je vous assure que visuellement, ce film est tout simplement bluffant, les effets spéciaux sont époustouflants, Kong est plus impressionnant que jamais, mais toutes les autres créatures qui peuplent cette île, le sont également. On assiste à un spectacle explosif du début à la fin, même si j’aurai aimé que la 3D soit tout de même plus présente. J’ai également beaucoup apprécié l’atmosphère très années 70 donnée à ce film, avec une bande originale très rock qui lui correspond à merveille et qui donnera un vrai punch tout du long. Pour ma part, j’ai beaucoup aimé le scénario. Bien évidemment, pas pour son intrigue, qui est totalement prévisible, mais pour son originalité par rapport aux films précédents. Effectivement, ce n’est pas un simple remake, c’est une histoire novatrice qui va se dérouler sous nos yeux et il est particulièrement appréciable, de ne pas revoir le même film se jouer ici, au moins, la surprise est présente. Une surprise qui va d’ailleurs nous préparer au fil des scènes à un choc des titans des plus attendus dans les prochaines années, avec un certain Godzilla. Et puis, il faut bien l’avouer, on ne s’ennuie pas une seconde, le rythme est constant, les scènes d’action sont époustouflantes, il n’y a pas à dire, on passe un pur moment d’adrénaline. J’ai beaucoup aimé la petite pointe d’humour utilisée dans les dialogues, là encore, l’heure est à la légèreté et ce n’est pas plus mal. Quant au casting, il fait le job, Tom Hiddleston m’a beaucoup plu, j’ai adoré Brie Larson et Samuel L. Jackson fait un méchant extrêmement convaincant.

En bref : Un film tout simplement spectaculaire, bluffant visuellement, il n’a pas la prétention de nous livrer plus qu’un divertissement et il atteint parfaitement son but !

15 réflexions au sujet de « Kong : Skull Island »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s