The Lost City of Z

Réalisation : James Gray

Casting : Charlie Hunnam, Sienna Miller, Tom Holland, Robert Pattinson, Angus Macfadyen, Edward Ashley, Daniel Huttlestone, Harry Melling…

Nationalité : Américain 

Genre : Aventure 

Durée : 2h21

Date de sortie : 15 mars 2017

Bande-annonce : https://youtu.be/D0Ty4zhTuD8

Synopsis

L’histoire vraie de Percival Harrison Fawcett, un des plus grands explorateurs du XXe siècle. Percy Fawcett est un colonel britannique reconnu et un mari aimant. En 1906, alors qu’il s’apprête à devenir père, la Société géographique royale d’Angleterre lui propose de partir en Amazonie afin de cartographier les frontières entre le Brésil et la Bolivie. Sur place, l’homme se prend de passion pour l’exploration et découvre des traces de ce qu’il pense être une cité perdue très ancienne. De retour en Angleterre, Fawcett n’a de cesse de penser à cette mystérieuse civilisation, tiraillé entre son amour pour sa famille et sa soif d’exploration et de gloire…

Mon avis

Un film passionnant et visuellement superbe !

Lorsque j’ai vu la bande-annonce, j’ai évidemment été tentée et au final, c’est un très beau coup de coeur, une excellente découverte.

Alors passons à mon avis.

Le vrai point fort de ce film est indéniablement son univers, nous faire vivre l’une des plus grandes explorations qui aient pu avoir lieu, découvrir les territoires inexplorés d’Amazonie et les cartographier. Nous y sommes entièrement immergés, c’est un voyage littéralement exceptionnel que nous allons entreprendre, à la fois magique et cruel. Parce que oui, l’Amazonie n’est pas appelé « Le Désert Vert » pour rien, c’est un endroit fort en paradoxes. Il est extrêmement luxuriant, plein de vie et l’eau y est inépuisable, cependant la vie qu’elle contient peut se révéler mortelle, comme absolument tout ce qui concerne cet environnement. Autant dire qu’y survivre relève quasiment du miracle, tant les dangers sont nombreux et se cachent malheureusement partout. La réalisation de James Gray est tout simplement superbe, il a su nous montrer la beauté sauvage de ces paysages, mais également l’oppression que l’on peut sentir en ces lieux si hostiles. Je dois avouer que je ne connaissais pas l’histoire vraie de cette homme, qui a pourtant fait beaucoup, alors évidemment, ce scénario m’a immédiatement passionné. A une époque où l’homme blanc se croyait unique, découvrir une nouvelle civilisation, qui plus est possiblement antérieure à la notre, n’était pas du goût de tout le monde. Suivre la vie de cet explorateur, son combat pour imposer ses découvertes et les conséquences qui en découlent, va se révéler extrêmement fascinant. Il va vivre de très nombreuses déconvenues, il va se faire humilier, sa famille souffrira de son absence et pourtant, il n’abandonnera jamais, poursuivant son but jusqu’au bout. Autant vous dire que ce film sera inévitablement bouleversant, cette histoire nous prendra immanquablement aux tripes, nous serons submergés par les émotions durant de très nombreuses scènes. Quant au casting, il est simplement excellent, Charlie Hunnam est littéralement bluffant, Robert Pattinson est extrêmement surprenant et Sienna Miller est incroyablement touchante.

En bref : Un film qui va littéralement nous transporter, nous faire vibrer à travers l’exploration de paysages aussi fabuleux que terrifiants et nous faire partager l’histoire d’un homme qui va au bout de ses convictions !

14 réflexions au sujet de « The Lost City of Z »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s