Baby Boss

Réalisation : Tom McGrath

Nationalité : Américain

Genre : Animation, comédie 

Durée : 1h38

Date de sortie : 29 mars 2017

Bande-annonce : https://youtu.be/aLo-ZWCXdOM

Synopsis

C’est toujours un choc de voir ses parents rentrer à la maison avec un bébé dans les bras – surtout quand il porte une cravate, qu’il se balade avec un attaché-case et qu’il a la voix d’un quinquagénaire ! Si Tim, 7 ans, ne voit pas d’un très bon œil ce «Baby Boss» débarquer chez lui, il découvre qu’il a en réalité affaire à un espion et que lui seul peut l’aider à accomplir sa mission ultra secrète…Car Baby Boss se prépare à un affrontement titanesque entre les bébés et…les toutous, charmants petits chiots qui vont bientôt être vendus pour remplacer les bébés dans le cœur des parents !

Mon avis

Un dessin animé drôle et plein d’intelligence !

Eh oui, en grande fan d’animation, je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci, il me faisait extrêmement envie et j’ai passé un pur moment de bonheur.

Alors passons à mon avis.

Ah, les bébés, thème maintes fois abordé dans les dessins animés, mais jamais de manière aussi drôle, originale et finalement, assez réaliste, que dans celui-ci. J’ai adoré voir ce monde dépeint de cette façon, les bébés dirigent le monde et c’est peu de le dire, même si c’est évidemment exagéré, ce n’est pas si loin que ça de la vérité. Ici, ils forment une véritable entreprise, ils sont doués d’une intelligence d’adulte, dotés de la parole et surtout, ils règnent d’une main de fer sur tout le monde. Eh oui, qui se douterait de ce que cache un visage d’ange plein d’innocence, c’est bien là leur principal atout. Ils forment une véritable élite d’agents secrets très spéciaux et croyez-moi moi, ils vont nous faire vivre une aventure rocambolesque. La réalisation de Tom McGrath donne magnifiquement vie à cette fabuleuse histoire, l’animation est superbe et il faut absolument signaler l’utilisation d’une 3D tout simplement exceptionnelle. Le scénario est excellent, les enfants seront inévitablement happés par cette intrigue extrêmement rythmée et les adultes seront soumis à une double lecture, qui viendra d’autant plus attirer leur attention. De très beaux messages seront alors passés à travers cette folle enquête, nous pourrons voir à quel point l’arrivée d’un petit frère ou d’une petite soeur peut bouleverser une famille entière et beaucoup s’y reconnaîtront. Cette proximité avec la réalité viendra alors nous toucher avec d’autant plus de force, on ne pourra que partager cette vision des liens familiaux et de leur complexité. Inutile de dire que ce sera inévitablement émouvant, même si une grande place est laissée à l’humour, quelques larmes seront tout de même au rendez-vous.

En bref : Un dessin animé qui saura incontestablement emmener petits et grands dans une aventure incroyable, pleine de rebondissements, de situations cocasses et de sentiments, le tout étant finalement extrêmement réaliste !

24 réflexions au sujet de « Baby Boss »

  1. Je suis assez mitigée. Si le sujet sur les relations fraternelles et l’arrivée d’un nouveau bébé me tente, je dois avouer que le bébé lui même esthétiquement me refroidie. Du coup, je ne sais pas si je le regarderai!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s