The Missing

Réalisation : Jack Williams et Harry Williams

Casting : James Nesbitt, Frances O’Connor, Jason Flemyng, Oliver Hunt, Saïd Taghmaoui, Tchéky Karyo, Emilie Dequenne, Ken Stott…

Nationalité : Drame, thriller 

Statut : En production

Synopsis

Lorsque son fils est kidnappé durant des vacances en France, Tony se lance à corps perdu dans les recherches. Celles-ci malmènent peu à peu son mariage et détruisent sa vie…

Mon avis

Une série originale et totalement bluffante !

Pas une grande fan de ce genre de série à la base, j’étais pourtant très curieuse de voir ce qu’elle allait donner et résultat, je l’ai dévoré en deux jours, c’est un véritable coup de coeur.

Alors effectivement, c’est une série policière, mais précisons-le tout de suite, elle est très loin des sempiternels clichés américains, que l’on a pu voir durant ces dernières années. Tout d’abord, il y a un véritable concept, puisque chaque saison mettra en avant une seule enquête, dont on suivra le déroulement au cours de huit épisodes. Un principe que j’ai beaucoup aimé, ça permet de se concentrer uniquement sur une enquête, d’en comprendre toutes les nuances et d’en appréhender toutes les ficelles. Cette manière de faire vient également donner une importance bien plus conséquente à la psychologie. Que ce soit pour les victimes, les policiers ou même les suspects, nous entrons dans les profondeurs de tous ces esprits et nous parvenons à comprendre leurs réactions ou leurs comportements avec une justesse incroyable. Il faut aussi souligner que ça installe une proximité et un attachement beaucoup plus exacerbés avec les personnages, à tel point, que nos émotions seront mises à très rude épreuve. Parce que oui, cette série est d’un réalisme effrayant, elle saura nous bouleverser et nous écoeurer en nous montrant tout ce que l’humanité peut faire de pire. Je ne vous cache pas que certaines scènes seront difficilement supportables, pas tant pour ce qu’elles montrent, mais bien pour ce qu’elles suggèrent. C’est bien là la plus grande force de cette série, elle ne va absolument pas dans la démesure ou le voyeurisme, elle reste toujours dans la sobriété, choisissant de rester réaliste dans son approche des techniques policières employées. Alors, ici point d’effets spéciaux qui en mettent plein les yeux, pas de courses-poursuites ou autres étalages de gadgets, non, rien de plus que ce qui existe dans la vie, la vraie. La réalisation y est absolument sublime, là encore, pas de fioriture, mais un style presque artistique, tout en étant parfois très cru. Elle mettra superbement en valeur une enquête littéralement exceptionnelle, rythmée du début à la fin, cette intrigue sera tout simplement bluffante. Chaque épisode amènera son lot d’indices, de fausses pistes, de désillusions, il nous sera impossible de deviner l’identité du criminel et ce jusqu’au tout dernier épisode, nous laissant alors constamment en haleine. Le tout est maîtrisé par un casting remarquable, avec en tête Tchéky Karyo et James Nesbitt, qui sont littéralement époustouflant de talent.

En bref : Une série que je vous conseille sans hésitation, d’une originalité sans égale, tant dans sa façon d’aborder une enquête, que dans sa réalisation, bouleversante de réalisme, elle nous mènera au coeur d’une intrigue terriblement intense !

10 réflexions au sujet de « The Missing »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s