Abulele au Pays des Hommes

Réalisation : Jonathan Geva

Casting : Yoav Sadian, Idan Barkai, Bar Minali…

Nationalité : Israélien 

Genre : Fantastique

Durée : 1h30

Date de sortie : 12 avril 2017

Bande-annonce : https://youtu.be/7d7r774GREE

Synopsis

Adam est inconsolable depuis la disparition de son grand frère. La vie reprend quand il découvre un « abulele », créature légendaire aux longs poils noirs invisible pour la plupart des hommes. Malgré les apparences, le monstre est très gentil et attachant : ils deviennent secrètement les meilleurs amis du monde ! Mais une unité spéciale de l’armée est aux trousses de la créature. Pour sauver son copain, Adam doit le ramener d’où il vient…

Mon avis

Un film adorable et émouvant !

Pour tout vous avouer, je ne connaissais pas ce film, mais j’étais très heureuse de le découvrir et j’ai passé un excellent moment.

Alors passons à mon avis.

Il est vrai que je ne connais pas spécialement le cinéma étranger, mais pour un premier pas dans ce monde, je suis très agréablement surprise. J’ai d’abord beaucoup aimé l’univers, c’est un monde contemporain qui s’ouvre à nous et pourtant, une petite touche de fantastique vient s’y glisser, pour notre plus grand bonheur. Nous allons alors découvrir une légende absolument magique, une créature qui nous invitera à retomber en enfance, à retrouver une part d’innocence. C’est un conte magnifique que nous suivrons, tout en douceur, il nous fera pourtant vivre une aventure assez mouvementée. Le scénario reste assez simple, mais nous nous laisserons porter avec une facilité incroyable à travers cette course contre la montre. Rythmée parfaitement, l’intrigue nous embarquera à travers des rebondissements assez nombreux, pour nous faire vivre un moment tout de même assez intense. J’ai beaucoup aimé la réalisation de Jonathan Geva, qui a réussi à donner vie à cette créature aussi impressionnante, que mignonne. Et même si les effets spéciaux sont moins techniques que pour l’industrie américaine, il ne faut pas pour autant dénigrer leurs talents, puisque visuellement, le résultat est au rendez-vous. Cependant, c’est avant tout une histoire pleine d’émotions, qui abordera le thème extrêmement difficile du deuil chez un enfant, alors il est évident que nous serons touchés. Les sentiments seront superbement mis en valeur, d’une belle finesse, mais également extrêmement naturels, ils parviendront à donner une superbe humanité à cette histoire. Le casting y est également pour beaucoup, Yoav Sadian, Idan Barkai et Bar Minali interprètent à merveille leurs rôles pourtant tout en complexité.

En bref : Un film familial, qui nous fait voyager à travers un conte fantastique plein de beauté, qui laisse place au rêve et à l’imaginaire, mais qui sait également nous émouvoir avec un thème universellement difficile !

22 réflexions au sujet de « Abulele au Pays des Hommes »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s