Fast & Furious 8

Réalisation : F. Gary Gray

Casting : Vin Diesel, Dwayne Johnson, Jason Statham, Michelle Rodriguez, Tyrese Gibson, Charlize Theron, Ludacris, Nathalie Emmanuel…

Nationalité : Américain, britannique, français

Genre : Action

Durée : 2h16

Date de sortie : 12 avril 2017

Bande-annonce : https://youtu.be/eUpa_hwnxSA

Synopsis

Maintenant que Dom et Letty sont en lune de miel, que Brian et Mia se sont rangés et que le reste de l’équipe a été disculpé, la bande de globetrotteurs retrouve un semblant de vie normale. Mais quand une mystérieuse femme entraîne Dom dans le monde de la criminalité, ce dernier ne pourra éviter de trahir ses proches qui vont faire face à des épreuves qu’ils n’avaient jamais rencontrées jusqu’alors. Des rivages de Cuba au rues de New York en passant par les plaines gelées de la mer arctique de Barrents, notre équipe va sillonner le globe pour tenter d’empêcher une anarchiste de déchaîner un chaos mondial et de ramener à la maison l’homme qui a fait d’eux une famille.

Mon avis

Un nouvel opus toujours plus déjanté !

Bien sûr, j’avais évidemment hâte de voir ce film, je l’attendais avec impatience et je l’ai adoré, je me suis tout simplement éclatée.

Alors passons à mon avis.

En grande fan de cette franchise, je suis toujours aux anges à l’approche d’un nouvel opus, même si l’absence du très regretté Paul Walker, me faisait peur. Je ne vous cache pas que nous la ressentons tout du long, sa présence plane au-dessus de l’équipe et de ce qu’ils vont vivre, c’était inévitable. Cependant, on parvient tout de même à en faire abstraction, à ne pas se laisser envahir par la nostalgie, sauf durant quelques scènes pour lesquelles c’est évidemment voulu. Pour le reste, autant vous dire que l’action que l’on attend logiquement de cette série est plus qu’au rendez-vous, nous allons en prendre plein les yeux. Alors bien sûr, c’est très gros, c’est réellement impossible dans la vraie vie, mais franchement, on s’en moque complètement, nous ne sommes pas là pour voir ça, il suffit de débrancher son cerveau et de se laisser porter. Et à partir de là, c’est tout simplement jouissif, on s’éclate devant des scènes d’action littéralement bluffantes, terriblement impressionnantes, elles sont superbement exécutées. La réalisation de F. Gary Gray m’a beaucoup plu, il a su maîtrisé l’extrême avec talent, les effets spéciaux sont juste exceptionnels, visuellement, c’est du très grand spectacle. Le scénario reste assez classique, même si quelques surprises sont tout de même présentes, bonnes ou mauvaises, se sera à chacun d’en décider et pour ma part, quelques-unes m’ont passablement énervé. Il faut noter qu’une place beaucoup plus grande est laissée à l’humour, les répliques cultes vont s’enchaîner et les fous rires seront tout aussi nombreux. Je pense sérieusement avoir ri pendant une bonne partie du film, même si j’ai également beaucoup pleuré, eh oui, l’émotion est également bien présente également, venant adoucir ce trop plein de testostérone. Quant au casting, j’ai adoré le rôle bien badass de Charlize Theron, qui est juste parfaitement crédible, Vin Diesel, Dwayne Johnson et Jason Statham sont égaux à eux-mêmes, explosifs, cruellement doués pour les scènes d’action, en gros, ils nous font rêver.

En bref : Un nouvel opus qui va toujours plus loin dans l’action, qui dépasse toutes les limites du réalisme et ce, pour notre plus grand plaisir, puisque l’on s’éclate tout simplement !

18 réflexions au sujet de « Fast & Furious 8 »

  1. Coucou, très bel avis. J’attendais ce nouvel opus avec une extrême impatience et je me suis donc ruée dans les salles pour le voir avec ma moitié. J’ai bien aimé ce huitième film, mais ce n’est plus pareil. Pour moi déjà le fait que Paul Wlaker ne soit plus là m’a fait un pincement au cœur, et j’ai trouvé dommage de séparer Dom du reste de la bande. Pour moi ce qui est la force de cette série est le fait qu’ils peuvent toujours compter les uns sur les autres, qu’ils sont ensemble et dans la merde jusqu’au cou, et c’est cet aspect là que je déplore le plus ici. Après visuellement c’est vrai qu’on en prend plein les yeux, il n’y aucun doute là-dessus, quand au fait que ce n’est pas crédible, honnêtement je m’en tape. Je ne regarde pas un film ou une série pour son côté réaliste ou non car soyons clairs sinon je ne regarderais pas grand chose lol. Cela reste un très bon film d’action mais il est un cran en dessous pour ma part. Néanmoins, j’ai hâte que le prochain sorte!

    J'aime

  2. Quand j’ai vu la BA j’ai fait : Wow, ce film promet ! Rien que la BA envoie du lourd. Je n’ai pas eu l’occasion de le voir mais je n’entends que du bien à son sujet.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s