Life : Origine Inconnue

Réalisation : Daniel Espinosa

Casting : Jake Gyllenhaal, Ryan Reynolds, Rebecca Ferguson, Ariyon Bakare, Hiroyuki Sanada, Olga Dihovichnaya…

Nationalité : Américain 

Genre : Science-fiction 

Durée : 1h44

Date de sortie : 19 avril 2017

Bande-annonce : https://youtu.be/DvYXwe_3pf0

Synopsis

À bord de la Station Spatiale Internationale, les six membres d’équipage font l’une des plus importantes découvertes de l’histoire de l’humanité : la toute première preuve d’une vie extraterrestre sur Mars. Alors qu’ils approfondissent leurs recherches, leurs expériences vont avoir des conséquences inattendues, et la forme de vie révélée va s’avérer bien plus intelligente que ce qu’ils pensaient…

Mon avis

Un film de science-fiction qui fait froid dans le dos !

Bien évidemment, j’avais terriblement hâte de voir ce film, la bande-annonce m’avait immédiatement attiré et finalement, c’est simplement un vrai coup de coeur.

Alors passons à mon avis.

En grande fan de science-fiction, je dois dire que ce film m’a pourtant totalement bluffé, il sort des sentiers battus et il est assez unique en son genre. Très intimiste, il nous fera vivre un huis-clos terriblement oppressant et même, n’ayons pas peur des mots, quasiment horrifique. Il vaut mieux le savoir, certaines scènes sont très sanglantes et surtout extrêmement impressionnantes, donc il faut vraiment avoir le coeur bien accroché. Personnellement, je pense n’avoir jamais vu de vie extraterrestre aussi sournoise, intelligente, vicieuse et flippante. D’autant plus que le contexte est incroyablement réaliste, il est alors beaucoup plus facile de s’y projeter, ce qui est encore plus effrayant. La réalisation de Daniel Espinosa est tout simplement superbe, il a su nous faire vivre une atmosphère exceptionnelle, à la fois immersive, mais également angoissante au possible. On se trouve à être tout aussi piégé que nos héros, à subir une situation sans aucune issue, c’est une expérience tout à fait particulière et déstabilisante, mais pourtant assez géniale à vivre. Il ne faut pas oublier l’importance des effets spéciaux, qui sont littéralement sublimes, donnant vie à une créature qui vous fera cauchemarder. Le scénario est à mon sens excellent, il ne laisse que peu de place à l’espoir, mais c’est justement là son plus gros point fort. Nous vivons les événements avec beaucoup plus d’intensité, le rythme y est si haletant, que nous sentons une véritable urgence nous submerger, augmentant un peu plus notre stress. Je ne vous cache pas qu’il sera très dur émotionnellement, là encore, je vous conseille de bien vous accrocher, la souffrance physique et psychologique faisant partie intégrante de cette aventure. Le casting est tout simplement excellent, le trio Jake Gyllenhaal/Ryan Reynolds/Rebecca Ferguson fonctionne à merveille, chacun interprétant leur rôle à la perfection.

En bref : Un film de science-fiction bluffant, plus intimiste que les films du genre, il est également plus sobre, mais il nous fera vivre un moment d’une intensité rare et plus stressant que jamais !

18 réflexions au sujet de « Life : Origine Inconnue »

  1. Pour la petite histoire, c’est le premier film produit par Skydance a recevoir la classification « Rated R » signifiant Restricted, ce qui signifie que les mineurs de moins de 17 ans doivent être accompagné d’un adulte…
    😉

    J'aime

  2. Alors, une autre petite histoire, il y a une théorie qui veut que ce film, « Life » soit en fait une préquelle pour un film à venir, intitulé Venom, qui vient d’être annoncé récemment, et qui est programmé pour 2018…
    😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s