Mes Vies de Chien

Réalisation : Lasse Hallström

Casting : Britt Robertson, K.J. Apa, John Ortiz, Dennis Quaid, Peggy Lipton, Juliet Rylance, Luke Kirby, Bryce Gheisar…

Nationalité : Américain 

Genre : Comédie dramatique

Durée : 1h41

Date de sortie : 19 avril 2017

Bande-annonce : https://youtu.be/9Xetv5qOdbM

Synopsis

Qui a dit que les animaux n’avaient pas d’âme ? Sûrement pas le petit Ethan, 8 ans, qui en 1962 s’embarque dans une aventure hors du commun en recueillant un chiot nommé Bailey. Au fil des années, Ethan noue des liens très forts avec son chien, présent à chaque étape importante de sa vie. Jusqu’au jour où, dévasté, il doit se résoudre à laisser partir Bailey, âgé et malade. Et si le départ de l’animal n’était en fait qu’un commencement ? Réincarné tour à tour en berger allemand, golden retriever ou labrador, vivant des aventures palpitantes comme chien de sauvetage ou la destinée sereine d’un petit chien de compagnie, Bailey va se découvrir, existence après existence, un but : retrouver son maître Ethan coûte que coûte…

Mon avis

Un film sublime et émotionnellement bouleversant !

Lorsque j’ai vu la bande-annonce, j’ai évidemment immédiatement été tentée et je dois dire que ce fut une magnifique découverte.

Alors passons à mon avis.

Vous vous dîtes sûrement que c’est un énième film qui parle de chien, mais détrompez-vous, ou pas exclusivement tout du moins. Nous savons tous à quel point il est difficile de perdre un animal, même si c’est malheureusement un moment inévitable à vivre. Mais la force de ce film est justement de nous faire partager cet instant difficile, d’une tout autre manière et avec beaucoup d’originalité. Que l’on croit ou non à la réincarnation, les différentes vies de ce petit chien viendront littéralement nous submerger d’émotions. A travers chacune d’elles, il vivra mille et une aventures, dans lesquelles il apprendra beaucoup, mais nous verrons surtout à quel point l’amour qu’il porte à ses familles peut changer une vie entière. La réalisation de Lasse Hallström est absolument magnifique, d’une beauté naturelle, son visuel est extrêmement lumineux, il pétille de vie et de joie. Quant au scénario, même si il n’est évidemment pas complexe, il a le mérite de nous livrer une histoire sublime, dans laquelle on se laisse tout simplement porter par les émotions. Je ne vous cache pas que les larmes seront nombreuses, beaucoup de tristesse, mais également de joie, j’ai pleuré durant une très grande partie du film. Mais il ne faut pas oublier que c’est également une comédie et je peux vous garantir que nous allons beaucoup rire. En ce qui concerne le casting, j’ai adoré Dennis Quaid, qui est une fois de plus excellent et j’ai également beaucoup aimé l’interprétation de Britt Robertson.

En bref : Un film pour toute la famille, bien que difficile émotionnellement dans le fond, dans la forme, il parviendra à être extrêmement drôle, dégageant une véritable dose de bonne humeur !

14 réflexions au sujet de « Mes Vies de Chien »

  1. Olala ton avis donne envie mais le résumé pfiou, je vais passer des heures à pleurer avec ça, je peux pleurer juste à l’idée de perdre un de mes chiens, alors je sais pas si c’est pour moi ça ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s