Gold

Réalisation : Stephen Gaghan

Casting : Matthew McConaughey, Bryce Dallas Howard, Édgar Ramírez, Corey Stoll, Toby Kebbell, Bill Camp, Timothy Simons, Craig T. Nelson

Nationalité : Américain 

Genre : Drame, thriller 

Durée : 2h01

Date de sortie : 19 avril 2017

Bande-annonce : https://youtu.be/b8Up7AcMdfk

Synopsis

Kenny Wells a grandi dans le milieu des chercheurs d’or. Tout comme son père, il n’a pas peur de gravir des montagnes et de creuser le sol pour faire fortune. Mais dans un monde où le simple jeu du hasard peut faire la différence entre un milliardaire et un loser absolu, on ne peut pas dire que la chance ait souri à Kenny. Pourtant, l’homme incarne l’esprit d’entrepreneur par excellence et la foi inébranlable dans la capacité à surmonter tous les obstacles. Il vend donc le peu qu’il lui reste et part à l’autre bout de la planète : en Indonésie. Il a la conviction qu’il va trouver de l’or dans l’une des jungles les plus denses et les plus terrifiantes du monde : Bornéo. Après s’être associé avec le légendaire géologue Mike Acosta, ils vont devoir affronter ensemble la nature, les institutions financières de Wall Street et les pires complots…

Mon avis

Un film extrêmement surprenant !

Voilà un film que j’avais vraiment hâte de voir, il m’intriguait beaucoup et je dois dire que c’est une excellente surprise.

Alors passons à mon avis.

Il faut le savoir, c’est un film inspiré d’une histoire vraie, que j’avoue ne pas connaître du tout, mais je pense que finalement, c’est un vrai plus, pour nous laisser tout loisir de la découvrir pleinement. Parce que croyez-moi, ce scénario est sûrement le plus gros point fort de ce film, il est extrêmement riche, mais surtout, superbement maîtrisé. Nous sommes immergés dans une ruée vers l’or incroyablement trépidante, c’est extrêmement stressant. Nous découvrons un monde très méconnu, la recherche de l’or, ainsi que tout ce qui l’entoure, allant de la main d’oeuvre, aux différents tests pour prouver la présence d’or, mais également et surtout, tout l’aspect financier qui en découle. Mais finalement, cette histoire va également aller beaucoup plus loin, allant vers des chemins totalement surprenants, se rapprochant pratiquement d’un thriller. On se laissera alors totalement prendre par ce tournant, qui saura nous étonner complètement, d’autant plus durant cette fin vraiment bluffante et ô combien inattendue. J’ai beaucoup aimé la réalisation de Stephen Gaghan, les prises de vue qu’il a réalisé en pleine nature sont absolument sublimes, quant au reste, la maîtrise est totale également. Ce film nous livrera finalement une histoire psychologiquement très forte et émotionnellement intense. Nous passerons par un panel de sentiments très large, le bonheur ultime côtoiera la pire des descentes en enfer, de véritables montagnes russes sensationnelles. Quant au casting, il est tout simplement excellent, Matthew McConaughey est une fois de plus exceptionnel dans son investissement, Édgar Ramírez est véritablement surprenant et Bryce Dallas Howard est pleine d’une naïveté touchante.

En bref : Un film totalement surprenant, qui nous fera vivre une aventure extrêmement palpitante, nous livrant une histoire inattendue et très intense !

10 réflexions au sujet de « Gold »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s