Colony

Réalisation : Ryan Condal et Carlton Cuse

Casting : Josh Holloway, Sarah Wayne Callies, Peter Jacobson, Amanda Righetti, Tory Kittles, Alex Neustaedter, Isabella Crovetti-Cramp…

Nationalité : Américain

Statut : En production 

Synopsis

Dans un futur proche, les extraterrestes ont colonisé la Terre. Et pourtant, la plupart des humains ne savent pas à quoi ces aliens ressemblent, les personnes chargées de faire régner l’ordre étant des collaborateurs. A Los Angeles, les Bowman vivent comme beaucoup d’autres sous une menace constante. Lorsque le passé de Will, le père de la tribu, remonte à la surface, le gouverneur du secteur offre à cet ancien du FBI de mettre ses compétences à profit pour étouffer la progression de la résistance. Alléchés par la possibilité de retrouver leur fils cadet disparu depuis le jour de l’occupation, Will et son épouse Katie vont devoir prendre la plus difficile décision de leur existence. Choisiront-ils de collaborer…ou de résister ?

Mon avis

Une série originale et passionnante !

Voilà une série qui me tentait pas mal, j’avais hâte de pouvoir la voir, alors lorsqu’elle est passée à la télé, j’ai évidemment sauté sur l’occasion et je dois dire que je l’ai beaucoup aimé.

Vous le savez, je suis une grande fan de science-fiction et je regrette que les séries du genre ne soient pas assez nombreuses, alors avoir l’opportunité d’en commencer une nouvelle m’a comblé de joie. Je dois dire qu’à ce niveau-là, c’est plutôt une excellente surprise. Nous sommes dans un monde où les extraterrestres ont envahi la Terre, mais à la place de la détruire, comme dans beaucoup de films du même style, ils ont décidé de la coloniser et ainsi d’avoir les pleins pouvoirs sur la population. Ne vous attendez surtout pas à voir des villes peuplées par ces vies qui viennent d’ailleurs, vous serez déçus, ici, c’est exclusivement leur présence et leurs menaces qui planent. Mais j’ai justement beaucoup aimé cet aspect, on garde un véritable mystère, ne sachant absolument rien de cet ennemi invisible et pourtant omniprésente, notre curiosité reste constante. Cependant, à mon sens, le véritable point fort de cette série est indéniablement son côté psychologique. C’est d’ailleurs une formidable analogie de ce qu’il s’est passé durant la Seconde Guerre Mondiale. Parce que oui, dans ce monde où les humains sont soumis à cette ennemi venant de l’espace, deux camps s’affrontent, ceux qui résistent et ceux qui coopèrent. Vous vous dîtes sûrement que lutter est une évidence, mais nous comprenons rapidement que rien n’est aussi simple et surtout, que le choix n’est pas toujours possible. Notre éthique se verra confronter au réalisme d’une situation extrêmement complexe et les questions qui en découleront nous feront immanquablement réfléchir. L’intrigue y est parfaitement menée, elle s’installera au fil des épisodes, faisant grimper notre intérêt, ainsi que notre attention avec beaucoup de puissance. Le casting est à mon sens excellent, j’ai tout de suite adhéré au rôle de Josh Holloway, mais j’avoue avoir beaucoup de mal à apprécier le comportements de Sarah Wayne Callies.

En bref : Une série de science-fiction qui fera plaisir à tous les fans du genre, mystérieuse à souhait, on ne s’ennuiera pas une seconde à travers cette intrigue très intelligente !

12 réflexions au sujet de « Colony »

  1. J’ai bien aimé 🙂 mais perso, je trouve que ça aurait été chouette de voir leur p’tite tête à ces aliens 😉 Je suis d’accord avec toi sur le casting : lui oui mais elle, son attitude ne m’a vraiment pas plu :/
    Je me demande ce que la suite va donner 🙂 D’ailleurs, tu as vu que la saison 2 arrive le 5 juin 🙂 Par contre, les 3 épisodes seront à 23h25 😦 tf1 exagère 😦

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s