Les Gardiens de la Galaxie 2

Réalisation : James Gunn

Casting : Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Michael Rooker, Karen Gillan, Kurt Russell, Sylvester Stallone, Pom Klementieff…

Nationalité : Américain 

Genre : Science-fiction, action 

Durée : 2h16

Date de sortie : 26 avril 2017

Bande-annonce : https://youtu.be/e2LkglavLRs

Synopsis

Musicalement accompagné de la « Awesome Mixtape n°2 », Les Gardiens de la galaxie 2 poursuit les aventures de l’équipe alors qu’elle traverse les confins du cosmos. Les gardiens doivent combattre pour rester unis alors qu’ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill. Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages bien connus des fans de comics vont venir aider nos héros et continuer à étendre l’univers Marvel.

Mon avis

Un second opus encore meilleur !

Bien évidemment, c’est un film que j’attendais avec une très grande impatience et sans surprise, ce fut un immense coup de coeur.

Alors passons à mon avis.

Le premier opus avait été une très belle découverte, même si je connaissais déjà cet univers issu des comics, il avait su magnifiquement prendre vie à l’écran. Cette suite est tout simplement à la hauteur, je dirai même au-delà de mes espérances. La science-fiction y est inévitablement omniprésente et en plus, elle y est sublime, magnifiée par des effets spéciaux bluffants. Courses-poursuites en vaisseaux spatiaux, créatures extraterrestres à gogo et autres curiosités de l’espace seront mis en avant, donnant des images absolument sublimes. James Gunn a une fois de plus fait un travail de réalisation incroyable, l’environnement qui nous entoure, les planètes, nous sommes en immersion complète, c’est du grand art. Mais au-delà de ça, cette franchise c’est surtout une bande de super-héros uniques, totalement déjantés, à la morale parfois douteuse et qui forment une équipe pourtant extrêmement soudée. Alors cette suite, c’est encore plus de fous rires, des scènes hilarantes, déjà cultes, des prises de tête à mourir de rire et des vannes qui font mouche à chaque fois. Cependant, notons également que cette suite est beaucoup plus émouvante, l’attachement que l’on ressent pour nos héros est d’autant plus grande, alors évidemment, nous sommes plus sensibles à ce qu’ils vont vivre. Le scénario est également plus propice aux émotions, puisque nous apprendrons beaucoup sur leur passé. Je vous garanti que vous passerez plus de deux heures spectaculaires, impossible de s’ennuyer une seconde, tant action et humour se mêlent pour notre plus grand bonheur. Quant au casting, il est inévitablement toujours aussi excellent, Chris Pratt, Zoe Saldana et Dave Bautista sont une fois de plus au top, notons également l’arrivée de Pom Klementieff, qui est extrêmement prometteuse.

En bref : Un second opus qui réussi l’exploit d’être encore meilleur, bourré d’action et d’humour, il nous fera partager une aventure explosive sur fond d’une bande originale toujours aussi géniale !

12 réflexions au sujet de « Les Gardiens de la Galaxie 2 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s