Get Out

Réalisation : Jordan Peele

Casting : Daniel Kaluuya, Allison Williams, Catherine Keener, Bradley Whitford, Caleb Landry Jones, Marcus Henderson, Betty Gabriel, Lakeith Stanfield…

Nationalité : Américain 

Genre : Thriller 

Durée : 1h44

Date de sortie : 3 mai 2017

Bande-annonce : https://youtu.be/tygbmB7TrsA

Synopsis

Couple mixte, Chris et sa petite amie Rose  filent le parfait amour. Le moment est donc venu de rencontrer la belle famille, Missy et Dean lors d’un week-end sur leur domaine dans le nord de l’État. Chris commence par penser que l’atmosphère tendue est liée à leur différence de couleur de peau, mais très vite une série d’incidents de plus en plus inquiétants lui permet de découvrir l’inimaginable.

Mon avis

Un thriller absolument glaçant !

Voilà un film qui a fait beaucoup parlé de lui, je n’étais pourtant pas emballée, mais j’y suis allée pour me faire une idée et ce fut une vraie claque.

Alors passons à mon avis.

Tout d’abord, mettons les choses au clair, ce n’est absolument pas un film d’horreur, n’y allez pas pour cette simple raison, parce qu’il est évident que vous serez déçus. En revanche, c’est un excellent thriller, terriblement angoissant et ça, il faut le souligner, c’est assez bluffant d’ailleurs. Si il est aussi angoissant, c’est avant tout pour son atmosphère, qui est incroyablement réussie. Oppressante, glauque, lugubre, elle nous happera dès les premières minutes, sans jamais desserrer ses griffes, nous laissant sous tension et en immersion totale. Il est vraiment indescriptible de dire à quel point cette ambiance s’infiltrera en nous, c’est totalement déstabilisant, nous sommes presque mal à l’aise, tant il est impossible de s’y soustraire et de sortir de cette emprise. Il faut absolument saluer le talent incontestable de Jordan Peele, qui a fait un travail de réalisation littéralement exceptionnel. La sobriété de son visuel, les couleurs très sombres qu’il utilise, autant d’éléments qui viennent renforcer cette sensation de malaise et surtout de réalisme. Parce que oui, aussi effrayant que cela puisse paraître, ce film nous semble horriblement réaliste, c’est justement ça, qui en fait sa plus grande force. Autant vous dire que le scénario est juste incroyable, extrêmement mystérieux, l’intrigue se verra prendre corps petit à petit et pourtant, elle saura capter notre attention immédiatement. On sent évidemment que quelque chose cloche, mais impossible de mettre le doigt dessus, jusqu’au moment où nous apprenons enfin la vérité et là, c’est une véritable claque que nous allons recevoir. Accrochez-vous bien, les révélations qui vont rythmer cette histoire seront glaçantes, une nouvelle définition du racisme nous sera dévoilée, très loin des clichés habituels. Bien que ce soit plus subtil, ça n’en sera pas moins effroyablement marquant, mais c’est aussi grâce à ça qu’il est aussi percutant et qu’il nous sera impossible d’en sortir indemne. Le casting est tout simplement bluffant, bien que presque inconnu pour la plupart des acteurs, Daniel Kaluuya notamment est juste exceptionnel et Allison Williams est incroyablement douée.

En bref : Un thriller angoissant, qui nous immergera dans une atmosphère unique, horriblement oppressante et qui nous fera partager une histoire terriblement réaliste !

14 réflexions au sujet de « Get Out »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s