Braquage à l’Ancienne

Réalisation : Zach Braff

Casting : Morgan Freeman, Michael Caine, Alan Arkin, Ann-Margret, Joey King, Matt Dillon, Christopher Lloyd, John Ortiz…

Nationalité : Américain 

Genre : Comédie 

Durée : 1h36

Date de sortie : 3 mai 2017

Bande-annonce : https://youtu.be/7tZ_H4UinDs

Synopsis

Pour Willie, Joe et Al, trois amis octogénaires – ou presque –, la retraite, c’est du passé. Quand ils apprennent que leurs pensions sont parties en fumée, ils décident de passer à l’action. Bousculant tous leurs principes, ils tentent l’impensable : braquer la banque qui les a ruinés !

Mon avis

Un film drôle et plein de bonne humeur !

Voilà un film qu’il me tardait de voir, la bande-annonce m’avait immédiatement donné le sourire et au final, j’ai passé un fabuleux moment.

Alors passons à mon avis.

Ne vous fiez pas à l’âge de ces retraités, ils vont tout de même nous livrer une belle dose d’action. Un braquage comme je les aime tant, une stratégie des plus millimétrés, un plan infaillible, ou presque et une véritable course-poursuite contre la police. Le scénario se tient parfaitement, bien qu’il ne soit pas spécifiquement novateur, il nous transportera à travers cette intrigue assez palpitante, sans nous lasser une seule seconde. La réalisation de Zach Braff correspond parfaitement à l’ambiance du film, rien de trop extravagant, il a tout simplement réussi à mettre en valeur ce qu’il était nécessaire de montrer. Alors évidemment, c’est bien une comédie et croyez-moi, elle sera irrémédiablement drôle, les situations sont cocasses, les blagues font mouche et l’atmosphère s’en trouve irrémédiablement pleine de légèreté. Mais voilà, cette histoire est très loin de n’être que ça, elle viendra également dénoncer un système, l’inégalité des retraites aux Etats-Unis, l’injustice honteuse de certaines entreprises vis-à-vis de leurs anciens salariés. Ce dont nous sommes témoins est inqualifiable, une situation pareille ne devrait jamais avoir lieu, pourtant, elle existe bel et bien, touchant d’innombrables personnes. Il faut ajouter à cela l’inexistence d’un service de santé égal pour tous et vous obtenez la description d’une société tout à fait réelle et c’est bien là le plus effrayant. Alors laissez-moi vous dire que ce film est également un condensé d’émotions extrêmement intenses. Je ne m’y attendais pas et pourtant, les larmes furent bien au rendez-vous et ce, même à plusieurs reprises. Quant au casting, le trio Morgan Freeman/Michael Caine/Alan Arkin est tout simplement exceptionnel et j’aimerai absolument souligner le rôle de Joey King, qui m’a profondément touché.

En bref : Une comédie qui fonctionne à merveille, mais qui parvient également à nous faire passer un message extrêmement important, venant, par la même occasion nous bouleverser !

8 réflexions au sujet de « Braquage à l’Ancienne »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s