Message from the King

Réalisation : Fabrice Du Welz

Casting : Chadwick Boseman, Luke Evans, Teresa Palmer, Natalie Martinez, Tom Felton, Alfred Molina, Jake Weary, Kirsty Hill…

Nationalité : Britannique, français, belge

Genre : Thriller 

Durée : 1h42

Date de sortie : 10 mai 2017

Bande-annonce : https://youtu.be/huVK4srnLIY

Synopsis

En provenance de Cape Town, Jacob King débarque à Los Angeles à la recherche de sa sœur disparue. Avec un billet retour pour l’Afrique du Sud sept jours plus tard, et 600 dollars en poche. Au bout de 24 heures, il découvre que sa sœur est morte dans des circonstances étranges…

Mon avis

Un film brutal et marquant !

Je dois avouer que dès que j’ai vu la première bande-annonce, il fallait absolument que je vois ce film et j’avais raison, ce fut un vrai coup de coeur.

Alors passons à mon avis.

Les histoires de vengeance sont monnaie courante dans le cinéma, alors évidemment, le scénario de celle-ci ne se détache pas forcément des autres et reste assez classique dans son déroulement. En revanche, ici, c’est clairement le contexte qui l’entoure qui fait toute la différence et qui en fait une totale réussite, à mon sens. Nous sommes plongés sans le faste que représente la ville de Los Angeles, un étalage de richesses qui cache pourtant un tableau bien sombre. Mafia, corruption, prostitution, pédophilie, trafic de drogues, meurtres et violences en tous genres, c’est un milieu extrêmement effrayant qui nous est dépeint. La pauvreté est telle, que les actes les plus cruels et les plus inhumains prennent racine dans cette tranche de population, qui a vu ses rêves se transformer en profondes désillusions. Être témoins de ces personnes ayant perdue toute dignité, prêtes à se vendre corps et âme, pour ne serait-ce que survivre, est extrêmement poignant, voire quasiment insoutenable. La réalisation de Fabrice Du Welz est incroyablement percutante, ses images sont parfois très brutes, il ne nous cache aucune des pires bassesses de l’être humain, c’est crû, mais également incroyablement réaliste. Alors, je ne vous cache pas que quelques scènes sont particulièrement éprouvantes, tant physiquement, que psychologiquement, mais c’est également ce qui fait toute son authenticité. Le rythme est extrêmement soutenu, alors évidemment, le stress sera constant, l’action sera clairement au rendez-vous, on ne s’ennuiera pas une seconde. Mais en plus de ça, cette histoire viendra nous bouleverser avec une intensité remarquable, elle est si forte, si cruellement réaliste, que nous ne pourrons qu’être touchés. Quant au casting, il est tout simplement bluffant, Chadwick Boseman est exceptionnel et Luke Evans interprète un méchant très charismatique, mais c’est bien Teresa Palmer que je trouve la plus extraordinaire, elle est magistrale.

En bref : Une histoire de vengeance assez simple en apparence, qui dépeint une société terriblement difficile, d’une manière brutale et qui nous réserve tout de même de belles surprises !

14 réflexions au sujet de « Message from the King »

  1. Même si le scénario reste basique, ce genre de film est toujours excellent. Enfin, souvent. Je n’en avais pas entendu parler. Merci ! Je vais voir si un des cinéma près de chez moi le passe !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s