Alien : Covenant

Réalisation : Ridley Scott

Casting : Michael Fassbender, Katherine Waterston, Billy Crudup, Danny McBride, Demian Bichir, Carmen Ejogo, Jussie Smollett, Callie Hernandez…

Nationalité : Américain, britannique 

Genre : Science-fiction 

Durée : 2h02

Date de sortie : 10 mai 2017

Bande-annonce : https://youtu.be/Ts4KtqvEY38

Synopsis

Les membres d’équipage du vaisseau Covenant, à destination d’une planète située au fin fond de notre galaxie, découvrent ce qu’ils pensent être un paradis encore intouché. Il s’agit en fait d’un monde sombre et dangereux, cachant une menace terrible. Ils vont tout tenter pour s’échapper.

Mon avis

Un nouvel opus assez impressionnant !

Voilà un film que j’avais évidemment hâte de voir et sans aucune surprise, je l’ai adoré, c’est un vrai coup de coeur.

Alors passons à mon avis.

Etant une grande fan de cette franchise, j’étais bien sûr très heureuse de voir ce nouvel opus, suite direct de « Prometheus », qui m’avait déjà beaucoup marqué. Pour ceux qui ne sauraient pas situer chronologiquement ces deux films, il ne faut pas oublier qu’ils se déroulent avant la saga originelle. Et pour ma part, je suis vraiment bluffée par ce scénario qui saura apporter un peu plus de réponses, concernant la naissance de ce fameux alien, qui suscite l’effroi depuis tant d’années. Je dois avouer avoir été totalement surprise par les explications qui nous sont fournies, je ne m’attendais absolument pas à ça et pourtant, elles sont tout simplement géniales. Les conséquences qu’elles entraînent vont nous pousser à revoir l’intégralité de la franchise sous un tout nouvel angle et c’est à mon sens, une excellente bouffée d’oxygène qui lui donne un second souffle. Sachez que l’on retrouve l’essence même des premiers films, l’ambiance très obscure, l’angoisse quasiment constante et la peur que n’importe quoi puisse surgir soudainement. Ridley Scott a encore fait des merveilles, rendant toutes les lettres de noblesse à son univers, l’embellissant toujours un peu plus, l’enrichissant à chaque fois. L’atmosphère de ce film est littéralement incroyable, oppressante du début à la fin, elle nous laissera dans un état de crispation extrême, augmentant un peu plus notre immersion. Notons que les effets spéciaux sont spectaculaires, nos chers aliens n’ont jamais été si effroyablement beaux, ni si effrayants. Je ne vous cache pas que certaines scènes sont évidemment très gores, âmes sensibles s’abstenir, mais en même temps, ça correspond totalement à l’identité de la franchise. Le rythme est vraiment excellent, l’action sera au rendez-vous dès les premières minutes, nous plongeant dans le vif du sujet instantanément, pour ne plus lâcher notre attention jusqu’au bout. Quant au casting, notons la performance incroyable de Michael Fassbender et le rôle de Katherine Waterston, que j’ai beaucoup apprécié.

En bref : Un nouvel opus qui a su prendre un tournant novateur, qui donnera encore un peu plus de réponses à nos questions, nous surprenant totalement et nous angoissant toujours autant !

12 réflexions au sujet de « Alien : Covenant »

  1. J’ai pu lire sur d’autres blogs que beaucoup de personnes étaient déçus du résultat de cette nouvelle monture de la saga Alien. Du coup, je vais certainement attendre qu’il soit disponible en DVD pour le voir …

    J'aime

  2. Je n’ai pas souvenu d’avoir vu un seul film… il faudrait peut-être que je pallie à ce monde. En tout cas, la chronique est superbe! Elle me donne envie de découvrir ce film.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s