Le Roi Arthur : La Légende d’Excalibur

Réalisation : Guy Ritchie

Casting : Charlie Hunnam, Astrid Bergès-Frisbey, Jude Law, Djimon Hounsou, Eric Bana, Aidan Gillen, Katie McGrath, Freddie Fox…

Nationalité : Américain, australien, britannique 

Genre : Action, fantastique 

Durée : 2h06

Date de sortie : 17 mai 2017

Bande-annonce : https://youtu.be/Lg2g4WTkvJs

Synopsis

Jeune homme futé, Arthur tient les faubourgs de Londonium avec sa bande, sans soupçonner le destin qui l’attend – jusqu’au jour où il s’empare de l’épée Excalibur et se saisit, dans le même temps, de son avenir. Mis au défi par le pouvoir du glaive, Arthur est aussitôt contraint de faire des choix difficiles. Rejoignant la Résistance et une mystérieuse jeune femme du nom de Guenièvre, il doit apprendre à maîtriser l’épée, à surmonter ses démons intérieurs et à unir le peuple pour vaincre le tyran Vortigern, qui a dérobé sa couronne et assassiné ses parents – et, enfin, accéder au trône…

Mon avis

Un film d’action survitaminé !

Celui-là, je l’attendais depuis de nombreux mois, autant vous dire que j’ai passé un moment de folie.

Alors passons à mon avis.

Ah, Le Roi Arthur et toutes les légendes qui l’entourent, un thème maintes fois abordé, que ce soit au cinéma ou à la télé et à peu près sous tous les angles possibles. J’en ai vu beaucoup, sûrement pas tous, mais assez pour dire que celui-ci, sort clairement du lot, à mes yeux. Je dois bien admettre, que c’est en grande partie grâce à Guy Ritchie, réalisateur dont je suis totalement fan, qui a su revisiter entièrement cette histoire, avec son style unique et inimitable. On retrouve son punch, la vivacité qu’il insuffle dans ses images, ses ralentis absolument bluffants, son grain de folie et ses scènes d’action toujours aussi bluffantes. Il a réussi à garder toute l’authenticité de cette grande période épique, en lui donnant un modernisme assez incroyable. Les scènes d’action sont littéralement explosives, les effets spéciaux sont terriblement impressionnants, l’ensemble est tout bonnement addictif et spectaculaire. L’univers magique est également parfaitement représenté, visuellement, c’est même assez sublime et ça fait évidemment toujours rêver. Notons également que l’utilisation de la 3D est pour une fois assez géniale, elle saura nous saisir à de nombreuses reprises. Quant au scénario, bien que nous connaissons en grande partie cette histoire légendaire, il reste assez surprenant. On se laisse totalement embarquer par des rebondissements extrêmement rythmés, impossible de s’ennuyer une seconde, c’est trépidant, haletant et tout simplement délicieusement jouissif. Quant au casting, il est juste absolument génial, je suis évidemment fan de Charlie Hunnam, qui est très impressionnant, j’aime beaucoup Astrid Bergès-Frisbey, Jude Law est excellent en méchant et j’ai un vrai coup de coeur pour Eric Bana.

En bref : Un film d’action totalement addictif, qui saura parfaitement revisiter cette légende, avec une belle dose de fantastique et un rendu visuel exceptionnel !

18 réflexions au sujet de « Le Roi Arthur : La Légende d’Excalibur »

  1. Ah oui, la légende est « légèrement » utilisée au vu du résumé ^_^ Cependant je suis prête à tenter l’aventure ne serait-ce que pour rendre hommage à la belle affiche =)

    J'aime

  2. Je suis allée à l’avant première pleine d’espoir, mais puisque j’adore la légende Arthurienne, je n’ai pas su apprécier ce film. Rien que le contexte m’a déplu… Par contre oui, les scènes de combat sont superbes, mais de mon point de vue, merci Charlie d’avoir sauvé le film en étant un sacré bel homme haha !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s