Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Réalisation : Joachim Rønning et Espen Sandberg

Casting : Johnny Depp, Javier Bardem, Brenton Thwaites, Kaya Scodelario, Orlando Bloom, Geoffrey Rush, Kevin McNally, Golshifteh Farahani…

Nationalité : Américain 

Genre : Fantastique, action 

Durée : 2h09

Date de sortie : 24 mai 2017

Bande-annonce : https://youtu.be/OTEGxxMTnPU

Synopsis

Les temps sont durs pour le Capitaine Jack, et le destin semble même vouloir s’acharner lorsqu’un redoutable équipage fantôme mené par son vieil ennemi, le terrifiant Capitaine Salazar, s’échappe du Triangle du Diable pour anéantir tous les flibustiers écumant les flots…Sparrow compris ! Le seul espoir de survie du Capitaine Jack est de retrouver le légendaire Trident de Poséidon, qui donne à celui qui le détient tout pouvoir sur les mers et les océans. Mais pour cela, il doit forger une alliance précaire avec Carina Smyth, une astronome aussi belle que brillante, et Henry, un jeune marin de la Royal Navy au caractère bien trempé. À la barre du Dying Gull, un minable petit rafiot, Sparrow va tout entreprendre pour contrer ses revers de fortune, mais aussi sauver sa vie face au plus implacable ennemi qu’il ait jamais eu à affronter…

Mon avis

Un nouvel opus convaincant !

En grande fan de la saga, j’avais évidemment hâte de voir ce nouveau cru et je dois dire avoir passé un excellent moment.

Alors passons à mon avis.

Beaucoup avaient trouvé le dernier opus moins bon et même si je l’avais beaucoup aimé, je dois bien avouer que celui-ci est tout bonnement meilleur. J’ai eu l’impression d’un vrai retour aux sources, nous avons retrouvé les belles heures de cette saga, celles qui lui ont donné toutes ses lettres de noblesse. Nous allons également revenir aux origines de la franchise, apprenant beaucoup sur nos chers héros, notamment comment leur légende est née et ce qui ont fait d’eux, ce qu’ils sont aujourd’hui. Ces scènes, même si elles ne sont pas la majorité du film, viennent clairement ajouter un véritable plus à l’histoire, lui donnant plus de profondeur. Mais cet opus est également bien plus sombre, l’univers que l’on connaît si bien, prendra un tournant assez effrayant, avec toujours cette petite pointe de fantastique qui le caractérise si bien. La réalisation de Joachim Rønning et Espen Sandberg est vraiment excellente, ils ont su garder l’identité propre à la saga, en y ajoutant pourtant leur propre style. Visuellement, je dois dire que le résultat est totalement au rendez-vous, les effets spéciaux sont bluffants et quelques scènes seront même incroyablement impressionnantes, voire absolument cultes. Croyez-moi, l’action sera bien présente, peut-être même plus qu’à l’ordinaire, ce qui nous garantira un spectacle sans risque de s’ennuyer. Le scénario est assez similaire aux précédents, mais là aussi, il saura aller plus loin, nous réservant de belles surprises. Des révélations terriblement émouvantes nous serons livrées, chose assez rare pour la saga et pourtant ici, nous serons parfois touchés en plein coeur. Quant au casting, il est excellent, Johnny Depp est égal à lui-même, toujours aussi génial, Javier Bardem est extrêmement charismatique et concernant le duo Brenton Thwaites/Kaya Scodelario, je ne suis pas spécialement fan, mais il reste parfaitement cohérent.

En bref : Un nouvel opus qui a su retrouver sa gloire d’antan, visuellement excellent, il nous fera partager une excellente aventure, pleine de piraterie, d’action, d’humour et d’émotions !

16 réflexions au sujet de « Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s