Wonder Woman

Réalisation : Patty Jenkins

Casting : Gal Gadot, Chris Pine, Connie Nielsen, Robin Wright, Danny Huston, David Thewlis, Elena Anaya, Lucy Davis…

Nationalité : Américain 

Genre : Action, fantastique 

Durée : 2h21

Date de sortie : 7 juin 2017

Bande-annonce : https://youtu.be/ECTqqXBceG4

Synopsis

C’était avant qu’elle ne devienne Wonder Woman, à l’époque où elle était encore Diana, princesse des Amazones et combattante invincible. Un jour, un pilote américain s’écrase sur l’île paradisiaque où elle vit, à l’abri des fracas du monde. Lorsqu’il lui raconte qu’une guerre terrible fait rage à l’autre bout de la planète, Diana quitte son havre de paix, convaincue qu’elle doit enrayer la menace. En s’alliant aux hommes dans un combat destiné à mettre fin à la guerre, Diana découvrira toute l’étendue de ses pouvoirs… et son véritable destin.

Mon avis

Un film explosif et absolument sublime !

Bien sûr, ça n’étonnera personne, c’est un film que j’attendais avec une grande impatience et sans aucune surprise, c’est un très gros coup de coeur.

Alors passons à mon avis.

Ah, Wonder Woman, sûrement l’une des super-héroïnes que l’on connaît le mieux et pourtant, ce film parvient à nous faire totalement redécouvrir sa véritable histoire et à en faire le meilleur film de l’univers DC Comics, pour le moment. Ce qui en fait une réussite, c’est avant tout l’adaptation parfaite de son univers, l’île des Amazones, leur histoire, leur rôle, tout y est magnifiquement expliqué. On prend alors un plaisir immense durant les premières minutes du film, immergés dans un monde totalement unique et fascinant par les valeurs qui nous sont livrées. Nous suivons véritablement la naissance d’une héroïne incroyable, qui va faire ses premiers pas dans le monde des hommes à la pire des périodes imaginables. Et je dois bien dire que voir cette époque de l’Histoire à travers les yeux d’une personne pleine d’innocence, rend les horreurs de cette guerre plus innommables que jamais. Il faut vraiment souligner le côté très sombre que ça donne à l’atmosphère, les frissons ne nous quitterons pas une seconde, tant l’intensité y est prégnante. La réalisation de Patty Jenkins lui donne également toutes ses lettres de noblesse, elle a fait un travail absolument sublime visuellement, avec des effets spéciaux vraiment bluffants, qui nous en mettent plein la vue, sans pour autant en faire trop. Les scènes d’action sont terriblement impressionnantes, les batailles seront grandioses, qu’elles soient à l’épée, ou plus modernes, elles seront incontestablement immersives. Mais ce film, c’est également beaucoup d’émotions et un humour vraiment irrésistible, on passera du rire aux larmes avec une facilité déconcertante, démontrant toute sa profondeur. Quant au casting, c’est un sans faute, Gal Gadot est tout simplement exceptionnelle, j’ai beaucoup aimé le rôle de Robin Wright et Chris Pine est absolument génial.

En bref : Un film visuellement parfait, qui nous fera partager une histoire parfois très sombre, incroyablement fascinante, mais toujours avec une petite pointe d’humour et de légèreté !

 

20 réflexions au sujet de « Wonder Woman »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s