La Momie

Réalisation : Alex Kurtzman

Casting : Tom Cruise, Sofia Boutella, Annabelle Wallis, Russell Crowe, Jake Johnson, Courtney B. Vance, Marwan Kenzari, Stephen Thompson…

Nationalité : Américain 

Genre : Action, fantastique 

Durée : 1h51

Date de sortie : 14 juin 2017

Bande-annonce : https://youtu.be/UZPGci0IpOQ

Synopsis

Bien qu’elle ait été consciencieusement enterrée dans un tombeau au fin fond d’un insondable désert, une princesse de l’ancienne Égypte, dont le destin lui a été injustement ravi, revient à la vie et va déverser sur notre monde des siècles de rancœurs accumulées et de terreur dépassant l’entendement humain. Des sables du Moyen Orient aux pavés de Londres en passant par les ténébreux labyrinthes d’antiques tombeaux dérobés, La Momie nous transporte dans un monde à la fois terrifiant et merveilleux, peuplé de monstres et de divinités, dépoussiérant au passage un mythe vieux comme le monde.

Mon avis

Un film qui envoie du lourd !

Ah, en voilà un que j’avais bien hâte de voir et je dois dire avoir passé un excellent moment de pure détente.

Alors passons à mon avis.

Tout d’abord, mettons les choses au clair, ce n’est absolument pas un remake, ni un reboot de la trilogie du même nom, étant donné qu’il n’y a absolument aucun rapport entre les deux. Alors oui, il est évidemment question de momie, pas de doute là-dessus, mais l’histoire est tout de même assez différente et surtout elle marque le lancement du Dark Universe. Pour ma part, j’ai eu un véritable coup de coeur pour l’univers, mais surtout pour ce qu’il va impliquer par la suite, puisque ça représente toute la passion que je peux avoir pour les plus grandes figures du monde fantastique. Amoureux des classiques de la littérature du genre, ça devrait vous rappeler pas mal de souvenirs et c’est exactement la raison pour laquelle j’ai tant aimé. Visuellement, j’ai beaucoup aimé le travail de réalisation d’Alex Kurtzman, qui a rendu quelque chose d’extrêmement sombre, presque digne d’une ambiance de films d’horreur. Les effets spéciaux sont assez impressionnants, les momies n’ont jamais été aussi effrayantes, les scènes d’action s’enchaînent avec un bon rythme et les combats m’ont beaucoup plu. Quant au scénario, je vous l’accorde, il n’a rien de très exceptionnel, il reste assez classique dans son déroulement, même si, l’histoire de fond, nous réserve quelques surprises quand même. Pour ma part, c’est surtout un excellent divertissement, on passe un moment sans prise de tête et on se régale devant un vrai spectacle. Le tout, accompagné par une petite pointe d’humour qui a parfaitement fonctionné sur moi, puisque j’avoue avoir bien rigolé, c’est une fois de plus assez léger et tant mieux. En ce qui concerne le casting, Tom Cruise n’est pas au top, mais reste correct, Sofia Boutella est juste exceptionnelle et Russell Crowe a beaucoup de classe.

En bref : Un film qu’il faut savourer pour ce qu’il est, un bon film d’action extrêmement divertissant, qui a pour but de nous faire passer un excellent moment !

16 réflexions au sujet de « La Momie »

  1. J’attendais un avis sur ce film. La présence de Tom Cruise me faisait peur. Mais je vois qu’il semble très bien, je vais donc sans doute aller le voir.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s